31 mars 2016
Le Courrier sur Facebook
Par: Le Courrier
Le Courrier sur Facebook

Le Courrier sur Facebook

Après s’être longtemps fait désirer, Le Courrier de Saint-Hyacinthe a finalement décidé de succomber à la tentation et aux pressions ­populaires.

Publicité
Activer le son

Dès le 1er avril, il sera possible d’adhérer à sa page Facebook et de consulter sur une base régulière ses statuts, commentaires, nouvelles et opinions liés à l’actualité maskoutaine.

« Il y a longtemps que nos lecteurs nous demandent d’être plus présents sur les réseaux sociaux, mais nous ne voulions pas y être pour le simple ­plaisir d’y être. Comme pour notre fil Twitter, nous voulions trouver la façon de demeurer pertinents tout en apportant une valeur ajoutée à notre édition papier », a indiqué l’éditeur Benoit Chartier en annonçant la nouvelle.

Reconnu pour être un journal d’idées et d’opinions, LE COURRIER a donc ­décidé de sauter dans l’arène et d’apporter sa contribution dans les forums de discussions.

« LE COURRIER a l’habitude de faire ­jaser et il continuera de le faire sur toutes les tribunes et Facebook en est une qu’on ne peut plus ignorer. Nous allons donc y transporter nos reportages et opinions afin d’alimenter le débat et nous nourrir des réactions qu’ils provoqueront », a expliqué le rédacteur en chef Martin Bourassa.

« Que ce soit par l’édition papier ou par l’entremise de Twitter ou de Facebook, l’idée demeure la même. Il faut informer les gens et les rejoindre dans leur ­quotidien, que ce soit au travail, à la ­maison ou entre les deux. Tous les ­supports sont bons pour intéresser les gens à ce qui se passe dans leur région. »

LE COURRIER compte assurer une présence régulière sur Facebook, sans pour autant délaisser ou négliger son édition papier, qui constitue son fer de lance.

« Nous ne voulons pas nous servir des ­réseaux sociaux pour occuper tout ­l’espace disponible ni devenir redondants. L’objectif sera de nous servir de Facebook pour ce qu’elle est, soit une plateforme d’échanges. Nos lecteurs pourront entre autres y voir et y commenter nos rumeurs et indiscrétions, notre page éditoriale, les billets de nos chroniqueurs et même y consulter nos nouvelles les plus lues. »

À l’occasion, des concours, des tirages et des promotions spéciales seront également proposés à nos abonnés Facebook. Il sera possible de s’abonner à notre page, de l’aimer et de la partager dès demain à l’adresse www.facebook.com.

Il est aussi possible de nous suivre sur Twitter au LeCourrier1853.

image