17 août 2017
Le Défi Vélo Santé prêt pour sa 11e édition le 10 septembre
Par: Marie-Pier Leboeuf
Le comité organisateur du Défi Vélo Santé a lancé la 11e édition qui se tiendra le dimanche 10 septembre au profit de la Fondation Aline-Letendre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le comité organisateur du Défi Vélo Santé a lancé la 11e édition qui se tiendra le dimanche 10 septembre au profit de la Fondation Aline-Letendre. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les mordus de vélo seront encore une fois bien servis avec la 11e édition du Défi Vélo Santé de la Fondation Aline-Letendre le 10 septembre. Maskoutains, soyez prêts à pédaler l’un des quatre circuits proposés puisque les plus aguerris de même que les débutants y sont invités.

Pour sa 11e édition, le Défi Vélo Santé conserve la même formule que celle qui avait été revue et corrigée l’année dernière. Beau temps ou mauvais temps, les quelque 500 cyclistes attendus pourront enfourcher leur bicyclette dans l’un des parcours de 20, 40, 70 ou 112 km. Le point de départ et le point d’arrivée se feront au Parc Aquinois du secteur de Saint-Thomas-d’Aquin.
« Nous avons gardé les mêmes trajets parce que nous n’avons pas eu le temps de se lasser de ceux-là. Les grands vents de l’année précédente nous avaient obligé à s’arrêter avant la fin. Ces parcours avaient déjà été grandement modifiés pour la 10e édition », a expliqué Christine Poirier, directrice générale de la Fondation Aline-Letendre.
Il y a en a pour les plus petits jusqu’aux plus grands, a-t-elle insisté. La boucle de 20 kilomètres propose une virée au centre-ville de Saint-Hyacinthe, celle de 35 kilomètres passera par Sainte-Madeleine, le parcours de 70 kilomètres fera une tournée jusqu’à Saint-Césaire pour ceux qui désirent relever un défi et les sportifs les plus chevronnés traverseront plusieurs municipalités dont celles de Saint-Damase et de Farnham pour le trajet de 112 kilomètres.
Familles, amis et sportifs pourront saisir cette occasion de pratiquer leur sport favori tout en faisant le plein d’énergie puisque les festivités seront au rendez-vous toute la journée pour accueillir les cyclistes au Parc Aquinois. Il sera notamment possible de pique-niquer, de profiter de l’animation, de la musique et des installations multiples du parc. Un camion de rue de la Cage, Brasserie sportive sera également à la disposition de tous.
« Nous voulons que les gens participent parce que le Défi Vélo Santé permet de continuer à se tenir en forme par le vélo et de faire une activité familiale, tout en le faisant pour une bonne cause en nous aidant à poursuivre notre mission auprès de nos aînés. C’est ce qui nous permet, entre autres, de nous engager à remettre 325 000 $ à la Fondation à la fin de l’année », a soutenu Mme Poirier.
Les organisateurs du Défi Vélo Santé présenté par l’Équipe Anik Armand de Valeurs mobilières Desjardins espèrent amasser une somme de 30 000 $ au profit de la Fondation Aline-Letendre. Le coût de participation est de 30 $. Pour tous les détails sur les trajets et inscriptions: www.defivelosante.com.

image