5 décembre 2019
Le défilé attire 11 000 personnes au centre-ville
Par: Martin Bourassa

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Présenté pour la première fois en soirée, le grand défilé de la Magie de Noël a attiré pas moins de 11 000 curieux au centre-ville de Saint-Hyacinthe, samedi dernier.

Publicité
Activer le son

Et malgré le temps froid et un retard de 30 bonnes minutes sur l’horaire prévu, les organisateurs parlent d’un « pari réussi » pour cette quatrième édition. Elle permettra de remettre tout près de 15 000 $ au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.

« Nous ferons le bilan complet avec nos partenaires le moment venu, mais nous avons livré un beau défilé de nuit malgré toutes les contraintes que cela nécessite. La logistique est toujours complexe quand on déplace autant de monde au centre-ville, de jour ou de soir. Il y a eu quelques difficultés au niveau de la circulation, mais dans l’ensemble, le défilé comme tel n’a suscité que des commentaires positifs. Avec l’éclairage de rue, c’était vraiment magique », a confié Caroline Nadeau, cofondatrice de la Magie de Noël, en entrevue au COURRIER.

Parmi les pépins rencontrés, elle mentionne qu’il a fallu remorquer quelques voitures qui obstruaient le passage des chars allégoriques. Cela a entraîné une trentaine de minutes de délai avant de pouvoir donner le coup d’envoi qui était initialement prévu pour 17 h.

Plusieurs spectateurs qui s’étaient massés le long de la rue des Cascades à l’avance ont quitté avant même que le cortège s’élance, en raison du froid.

« Il y a peut-être eu un peu de confusion, reconnaît Mme Nadeau. Des gens sont arrivés beaucoup à l’avance croyant que le défilé démarrerait à 16 h 30. Or, à cette heure, c’est la préparade qui était prévue puisque le départ du défilé a toujours été prévu à 17 h. Mais comme un délai supplémentaire de 30 minutes s’est ajouté, certains ont été pris de court. On va apprendre de tout cela et on va se reprendre. Si des choses doivent être améliorées, elles le seront l’an prochain. »

Mme Nadeau confirme du même coup que la cinquième édition est déjà confirmée. Il est cependant trop tôt pour savoir si le défilé de nuit sera de retour ou si on reviendra à une formule plus matinale

image