12 mars 2020
Le déploiement des classes de préscolaire 4 ans se poursuit
Par: Le Courrier

Photothèque | Le Courrier ©

Dès la prochaine année scolaire, deux nouvelles écoles de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) offriront le programme préscolaire 4 ans à temps plein. Il s’agit des écoles Saint-Damase et Saint-Thomas-d’Aquin. De plus, le programme Passe-Partout sera ajouté à l’offre de services de l’école Sacré-Cœur, à Acton Vale.

Publicité
Activer le son

L’ajout de ces classes de préscolaire 4 ans, à temps plein, a été autorisé par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, au moyen d’une correspondance que la CSSH a reçue au cours des derniers jours.

Avec l’ajout de ces deux classes, la CSSH offrira désormais 20 classes de préscolaire 4 ans, à temps plein. Le programme Passe-Partout sera quant à lui offert dans 17 écoles différentes. Il est possible de connaître la liste complète des écoles qui offrent ces programmes en visitant le site de la CSSH au www.cssh.qc.ca, dans la section « Préscolaire-primaire », sous l’onglet « Programmes ».

Rappelons que les classes de maternelle 4 ans, à temps plein, ont pour objectif d’agir en complémentarité avec les services de garde éducatifs à l’enfance. L’implantation graduelle de la maternelle 4 ans, à temps plein, permet d’offrir des services éducatifs à un grand nombre d’enfants ne bénéficiant d’aucun service éducatif à cet âge.

En outre, ces services visent à offrir un encadrement pédagogique à un plus grand nombre d’enfants dès le plus jeune âge et de bien les accompagner dans leur premier pas à l’école.

« À la prochaine rentrée, on retrouvera 20 classes 4 ans à temps plein sur le territoire de la CSSH. »

image