23 mai 2013
Le derby de l’Expo fêtera ses 10 ans
Par: Maxime Prévost Durand
« Le derby, c'est la place pour vivre des sensations fortes avec un volant entre les mains » - André Bienvenue, promoteur du derby de l'Expo.

« Le derby, c'est la place pour vivre des sensations fortes avec un volant entre les mains » - André Bienvenue, promoteur du derby de l'Expo.

Depuis 10 ans, les amateurs de voitures et de sensations fortes ont l’occasion de participer au derby de démolition à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, fin juillet. Ils auront l’occasion de remettre ça les 25, 26 et 27 juillet.

Publicité
Activer le son

Le promoteur du derby, André Bienvenue, également ambulancier de métier, rappelle que le derby de démolition est le meilleur endroit pour vivre des sensations fortes au volant. « La route n’est pas un terrain de jeu, trop souvent on doit intervenir pour des accidents de voiture qui auraient pu être évités, s’exclame-t-il, sous le chapeau de l’ambulancier. Le derby, c’est la place pour vivre des sensations fortes avec un volant entre les mains. »

Les courses seront présentées sous diverses catégories de véhicule, soit les 4 cylindres, les pick-up, les V6 et les V8. Il y aura également les courses d’autosandwich, soit une voiture par-dessus une autre, le pilote se trouvant dans la voiture du haut aux commandes de la voiture et un autre s’occupant d’appuyer sur l’accélérateur.Les plus jeunes y trouveront leur compte avec la course de la relève, destinée aux 8 à 15 ans. Ces jeunes pilotes doivent être accompagnés obligatoirement d’un adulte.Les pilotes sont invités à préparer leurs voitures de façon originale afin d’en mettre plein la vue aux spectateurs présents sur place. L’an dernier, 12 000 spectateurs ont assisté aux trois journées de derby, selon M. Bienvenue.

image