5 septembre 2019
Festival du maïs
Le derby de retour en 2020
Par: Olivier Dénommée

Les derbys de démolition ont eu lieu sur trois jours au Festival du maïs cette année, connaissant un grand succès. Photothèque | Le Courrier ©

C’est maintenant officiel : la 30e édition du Festival du maïs de Saint-Damase, qui se tenait du 31 juillet au 3 août, ne sera finalement pas la dernière à inclure les derbys de démolition à sa programmation! Les organisateurs ont récemment confirmé avoir trouvé un nouveau site pour poursuivre cette activité phare du festival.

publicité

Selon le secrétaire du Festival du maïs, Yvon Blanchette, le grand succès de la dernière édition a convaincu plusieurs membres du comité de poursuivre l’aventure et de tout faire pour ramener le derby à la programmation dès l’an prochain. « L’équipe est gonflée à bloc et Germain Chabot, le président du festival, a accepté de louer sa terre pour les prochaines années afin de permettre de garder cette activité au programme. » Jusqu’à présent, le Festival louait un terrain adjacent au site, mais le propriétaire a mis fin à cette entente. Quant à M. Chabot, son terrain est situé sur le rang du Haut Corbin, un peu en dehors de la municipalité. Il aurait signé une entente laissant le festival utiliser une parcelle de son terrain pour les 10 prochaines années.

Spectacles déjà annoncés

La 31e édition du Festival du maïs est prévue du 29 juillet au 1er août 2020 et quelques spectacles sont d’ores et déjà confirmés. On pourra notamment y entendre Gregory Charles et la Caravane du country avec en tête Paul Daraîche et Laurence Jalbert. Yvon Blanchette estime que la programmation de la prochaine édition est presque fixée, mais qu’il reste encore à préciser l’avenir des spectacles de tires de tracteur. D’autres annonces suivront au fil des prochains mois.

image