30 octobre 2014
Le Drakkar atteint la finale juvénile D3
Par: Maxime Prévost Durand
Le Drakkar a facilement battu Châteauguay Valley 48 à 0 en demi-finale juvénile division 3. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Drakkar a facilement battu Châteauguay Valley 48 à 0 en demi-finale juvénile division 3. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme prendra part à la finale régionale de football chez les juvéniles en division 3. L’équipe a assuré sa place sans trop de difficultés en disposant des Spartans du Regional High School de Châteauguay Valley 48 à 0 samedi après-midi.

Publicité
Activer le son

Plusieurs joueurs se sont démarqués à l’attaque, que ce soit Samuel Ouellette avec ses deux touchés consécutifs sur des jeux de passe orchestrés par Jérémy Robidoux, ou encore Christopher Abel avec une course de 65 verges en fin de deuxième quart pour donner les devants au Drakkar 31 à 0.

Jacob Gagné-Lanthier a aussi bien fait sur les unités spéciales, en retournant un botté de dégagement sur près de 70 verges pour inscrire un touché.

Le Drakkar n’a jamais été inquiété par les Spartans, qui comptaient deux fois moins de joueurs (une vingtaine) qu’eux (près d’une quarantaine). La défensive maskoutaine a contenu avec efficacité l’adversaire, ne lui offrant que de très rares premiers essais.

Une défaite au dernier match

Chez les cadets, le Drakkar a été défait par l’école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy par la marque de 38 à 6 samedi après-midi.

Il s’agit d’une deuxième défaite consécutive pour la PHD, elle qui n’avait aucun revers à sa fiche après six rencontres. Le Drakkar cadet termine ainsi la saison avec cinq victoires, une nulle et deux défaites, lui permettant de se positionner tout juste au second rang du classement de la division 2b.

Programme double des séries

Le Drakkar cadet retrouvera l’école Fernand-Lefebvre pour une seconde semaine consécutive dans une rencontre disputée à 10 h samedi à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Cette fois, une place en finale régionale de la classe cadet 2b sera à l’enjeu.

En après-midi, le Drakkar juvénile aura rendez-vous avec les Grenadiers de l’école Louis-Philippe-Paré, à 13 h 30, à Saint-Hyacinthe.

Les deux clubs s’étaient affrontés lors du dernier duel prévu au calendrier régulier et Châteauguay était passé bien près de priver le Drakkar d’une fiche parfaite. La Polyvalente Hyacinthe-Delorme s’était ressaisie à temps pour l’emporter 35 à 27.

Louis-Philippe-Paré a été sans pitié dans sa demi-finale, signant une victoire de 48 à 7 contre l’école Jean-Jacques-Bertrand.

image