5 mai 2016
Journée internationale contre l’homophobie
Le drapeau arc-en-ciel sera hissé pendant une semaine
Par: Le Courrier
Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, invite les municipalités membres de son territoire à hisser le drapeau arc-en-ciel le 17 mai dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie.

Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, invite les municipalités membres de son territoire à hisser le drapeau arc-en-ciel le 17 mai dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie.

La MRC des Maskoutains déploiera le drapeau arc-en-ciel sur la devanture des bureaux administratifs du 805, ­avenue du Palais, du 10 au 17 mai, en appui à la lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Publicité
Activer le son

La MRC invite les municipalités membres de son territoire à faire de même, dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie le 17 mai.

« Le conseil de la MRC répond favorablement à une demande faite par l’organisme maskoutain Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG). En hissant le drapeau au centre-ville de Saint-Hyacinthe, les élus souhaitent sensibiliser la population à l’importance de combattre l’homophobie et la discrimination basée sur l’orientation sexuelle », mentionne Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.

Cette année, le thème de la campagne est La transphobie affecte tous les âges. Les statistiques de la Fondation émergence sur les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBT) sont sans équivoque quant à la nécessité de poursuivre le travail de sensibilisation auprès de la population. La fondation rapporte que 39 % des personnes LGBT de 50 ans et plus ont déjà pensé à s’enlever la vie; 31 % connaissent des symptômes de dépression; 21 % n’ont pas divulgué leur orientation sexuelle ou identité de genre à leur médecin généraliste et 53 % vivent en état d’isolement.

La MRC des Maskoutains convie les citoyens et citoyennes des 17 municipalités de son territoire à démontrer leur appui aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires en participant à la Journée interna­tionale contre l’homophobie et la transphobie.

Pour joindre l’équipe de JAG, composez le 450 774-1349.

image