17 janvier 2013
Hockey midget AAA
Le facteur chance boude les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand

Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont été défaits 3 à 1 par les Vikings à Saint-Eustache le 11 janvier dans une partie des plus serrées. Trois des quatre buts ont été inscrits sur les unités spéciales.

La formation dirigée par Martin Cadorette a fait tout en son possible pour aller chercher la victoire, mais en vain. « On a fait tout ce qu’on devait faire. On a obtenu plusieurs chances de marquer, surtout en avantage numérique. Au total, on peut compter une quinzaine de chances de marquer, mais la rondelle ne rentrait pas », affirme l’entraîneur-chef des Gaulois.

Martin Cadorette donne le crédit à l’équipe adverse qui a bien travaillé défensivement. « Leur gardien a connu un fort match, il a fait de véritables miracles, et la défensive a bien fermé l’enclave. »Les Vikings ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur alors que Jérémy Roy se trouvait au cachot. Les Gaulois ont riposté lors d’un double avantage numérique en milieu de deuxième période, pour remettre les pendules à l’heure avec un pointage de 1 à 1.Encore en supériorité numérique, les locaux ont repris une avance d’un but. Avant que les dernières secondes s’écoulent, les Vikings ont marqué de nouveau, cette fois dans un filet désert, pour porter le score à 3 à 1 et ainsi confirmer leur victoire.« Je ne pense pas qu’on a mal joué. C’est un de ces matchs où le facteur chance vient jouer un rôle et la chance n’a pas été de notre côté cette fois-ci. »

Ayotte de retour avec les Gaulois

Mathieu Ayotte a débuté la saison avec les Tigres de Victoriaville. Mais, d’un commun accord, il a été jugé bon pour lui de revenir dans les rangs des Gaulois pour le reste de la saison.

Cette arrivée soudaine, à trois semaines du début des séries éliminatoires dans la LHMAAAQ, a toutefois forcé la main de Martin Cadorette qui a dû à son tour retrancher un joueur de la formation.« C’est la première fois qu’une situation du genre survient chez les Gaulois. Mathieu restera avec nous pour le reste de la saison et Jean-Christophe Roy a été victime de tout ça et jouera avec la formation juvénile. C’est dommage pour lui », explique l’entraîneur des Gaulois.Le CAG fait une trêve d’une semaine dans son calendrier régulier en participant au Tournoi international de hockey midget de Drummondville au Centre Marcel-Dionne. Les Gaulois ont disputé hier soir leur première partie contre l’équipe américaine Spartak Pehlrimov. Ils sont de nouveau en action à 18 h ce soir contre Upper Canada Cyclones et vendredi à la même heure contre Eastern Ontario Wild.

image