12 juillet 2012
Le FC Saint-Hyacinthe impressionne aux États-Unis
Par: Le Courrier
Les joueurs et entraîneurs du FC Saint-Hyacinthe U-15 AAA portent fièrement leur médaille d'argent remportée en Pennsylvanie.

Les joueurs et entraîneurs du FC Saint-Hyacinthe U-15 AAA portent fièrement leur médaille d'argent remportée en Pennsylvanie.

L’équipe masculine FC Saint-Hyacinthe U-15 AAA a fait belle figure lors de sa présence dans un tournoi de soccer à Strasburg, en Pennsylvanie, du 6 au 8 juillet. Les jeunes sont revenus avec une médaille d’argent au cou, forts d’une expérience enrichissante qui a forgé un grand esprit d’équipe.

publicité

Avec une pause dans le calendrier régulier durant cette fin de semaine, l’équipe maskoutaine en a profité pour se donner un nouveau défi en participant à ce tournoi américain. Avec une fiche de deux victoires et deux défaites, le FC Saint-Hyacinthe a terminé deuxième, derrière une équipe de Hamilton, en Ontario.

Les jeunes ont dû s’adapter aux conditions climatiques plus chaudes qu’au Québec (près de 40 degrés Celsius) en plus de se confronter à certaines équipes dont le style de jeu se veut plus physique.Les représentants de Saint-Hyacinthe ont reçu des commentaires élogieux de la part des autres entraîneurs présents ainsi que des organisateurs du tournoi de soccer. La qualité du jeu, la créativité et la combativité des Maskoutains ont fait leur force au courant de la fin de semaine. « Ils ont comparé notre style de jeu à celui des Espagnols, gagnants de la Coupe du Monde 2010 et de l’Euro 2012. C’est tout un compliment qu’on a reçu », affirme Yanick Raoult, entraîneur-chef de l’équipe U-15 AAA.Les joueurs du FC Saint-Hyacinthe renoueront avec leur calendrier régulier ce dimanche contre la formation de Pierrefonds pour entamer la deuxième moitié de saison.

image