16 février 2012
Le FC Saint-Hyacinthe se dévoile!
Par: Maxime Desroches

Le voile a finalement été levé sur l’importante métamorphose que connaîtra l’Association de soccer de Saint-Hyacinthe à compter de ce printemps. Finie l’époque de l’Inter, les Maskoutains, joueurs et parents, pourront maintenant s’identifier au FC Saint-Hyacinthe, un clin d’oeil à la tradition anglaise et à certains des plus grands clubs de soccer européens.

publicité

Une centaine de personnes se sont déplacées au Centre des arts Juliette-Lassonde, samedi après-midi, pour avoir un premier aperçu du maillot et du logo que porteront désormais les joueurs de soccer du volet compétitif de l’ASSH.

Conformément à la tradition de l’Inter, le vert et le blanc demeurent les couleurs principales qu’arboreront les représentants du FC Saint-Hyacinthe, tant chez les plus jeunes que chez les joueurs de classe senior. Les membres du comité ayant collaboré à l’élaboration du nouveau maillot ont indiqué que quelques modifications seront apportées au modèle présenté, mais que celles-ci seront mineures.« Nous sommes fiers d’être l’un des seuls clubs de la région à afficher du vert sur notre maillot. Nous n’avions pas l’intention que ça change de sitôt. Après tout, c’est l’une des caractéristiques qui nous distinguent lorsque nous jouons sur la route et en tournoi. La tradition des clubs comme le FC Barcelone, c’est d’être uni autour d’un seul et même logo et de le défendre avec fierté. C’est le genre d’expérience que nous voulons faire vivre aux jeunes de l’ASSH, qu’ils soient inscrits au soccer municipal ou au volet élite », a déclaré le président de l’ASSH, Pierre Rhéaume.M. Rhéaume a tenu à rappeler que Saint-Hyacinthe compte l’un des cinq plus grands clubs de soccer au Québec, avec près de 2 500 joueurs, 300 entraîneurs et des dizaines de bénévoles divisés entre 155 équipes (chiffres de 2011).« Au prorata, l’ASSH compte plus de joueurs dans ses rangs par capita que la majorité des clubs de la province. Notre bassin de joueurs et les compétences de nos entraîneurs et bénévoles, c’est ce qui fait la force du club », a affirmé l’adjoint au directeur technique, Vincent Cournoyer.

Une nouvelle page interactive

Le coordonateur de l’ASSH, Étienne Lussier, a quant à lui expliqué les fonctionnalités de la toute nouvelle page Web du club (www.assh.ca), conçue pour tenir les différents acteurs au courant des plus récentes nouvelles du soccer maskoutain.

« L’avantage qu’a cette nouvelle page, c’est qu’elle est plus plaisante et plus interactive pour les visiteurs. Nous croyons que c’est la voie à privilégier afin de communiquer avec les gens et de les tenir informés des activités de l’ASSH », a-t-il mentionné.Afin de miser sur l’interactivité, une rubrique « Dernières nouvelles », à laquelle les usagers pourront participer en soumettant des articles au sujet des prouesses de leur équipe préférée, a notamment été ajoutée au site.

image