28 août 2020
Festival de hockey pour jeunes âgés de 4-5 et 6 ans
Le Festi-Mahg de Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

Les membres de notre comité sont fiers de leur travail d'équipe et des résultats accomplis. Consultez nos albums souvenirs sur le www.festi-mahg.com

De gauche droite : Jasée Corbeil, accueil des équipes/équipement, Manon Bisson, registraire, Michel Plouffe, représentant Association du hockey mineur, Sylvie Carbonneau, communications et protocole ainsi que notre mascotte Rookie.

En 2011, l’Association du hockey mineur de Saint-Hyacinthe souhaitait créer un événement pour faire vivre une première expérience de tournoi aux enfants inscrits à la Méthode d’Apprentissage de Hockey sur Glace (MAHG) et générer des profits dans le but de maintenir le tarif d’inscription d’une saison , le plus pas possible, un soulagement pour les parents.

Publicité
Activer le son

L’Association a proposé à madame Christiane Lussier d’assurer la présidence de ce festival. Grâce à son leadership, à sa créativité et à son dynamisme, elle a recruté des bénévoles dont les qualités et la vision répondent aux besoins de la clientèle (cest d’ailleurs le même comité qui est en place à ce jour).

La première édition est née en février 2012

Les 48 équipes participantes (625 joueurs et joueuses en moyenne) jouent un match le samedi et un deuxième le dimanche , entre 8 h et 18 h. Après chaque partie, chaque joueur se voit remettre une collation santé accompagnée d’une sucrerie commanditées par nos producteurs locaux : pomme, fromage , yogourt , jus, et chocolat ou cornet en sucre.

Le dimanche, à la fin de la deuxième joute, chaque joueur se voit remettre le cadeau du tournoi et une médaille. De plus, notre organisation tient à remettre un présent au joueur « le plus persévérant » des 48 équipes (celui ou celle qui a particulièrement besoin dencouragement).

En 2014 naissait notre mascotte Rookie , dont le prénom a fait l’objet d’un concours parmi les joueurs locaux. Notre événement est renommé pour l’ambiance festive, les mascottes invitées, les nombreux prix à gagner et la qualité de l’accueil. Il charme autant les participants , les parents que les bénévoles, accueille environ 2 000 visiteurs et implique une centaine de bénévoles. Le festival affiche complet dès le mois de septembre!

Les précieux commanditaires ont mit des étoiles dans les yeux de près de 6 000 joueurs!

Plusieurs de nos commanditaires sont fidèles , et grâce à eux, le comité organisateur est en mesure de remettre annuellement la somme de 20 000 $ à l’Association du hockey mineur de Saint-Hyacinthe .

image