7 février 2013
Pour le bonheur des tout-petits
Le Festi-MAHG est de retour pour une 2e édition
Par: Maxime Prévost Durand
Le comité organisateur du Festi-MAHG 2013 souhaite répéter le succès obtenu lors de la première édition de l'activité de hockey destinée aux 5-6 ans.

Le comité organisateur du Festi-MAHG 2013 souhaite répéter le succès obtenu lors de la première édition de l'activité de hockey destinée aux 5-6 ans.

Après un vif succès l’an dernier lors de sa première édition, le Festi-MAHG sera de retour au Stade L.-P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe avec encore plus d’équipes de jeunes de 5 et 6 ans les 9 et 10 février.

Publicité
Activer le son

Les mascottes, les personnages et une ambiance festive ont fait le charme du premier Festi-MAHG en 2012 et ils seront tous de retour pour la seconde édition pour le bonheur des tout-petits. Les yeux grands des enfants et leur plaisir de jouer au hockey ont assuré le succès de l’activité l’an dernier.

« Ce sont plusieurs souvenirs inoubliables que vous leur permettez d’acquérir », a affirmé le député Émilien Pelletier, en s’adressant au comité organisateur lors de la conférence de presse annonçant le Festi-MAHG. « De plus, l’activité permet de leur inculquer de belles valeurs, comme l’esprit sportif. »Pour ajouter à l’ambiance festive, l’organisation du Festi-MAHG, menée par la présidente Christiane Lussier, pourra compter encore cette année sur la collaboration des élèves de l’école secondaire Casavant qui prépareront de nouveau un décor présenté dans le hall d’entrée du Stade L.-P.-Gaucher. L’an dernier, une réplique de la Porte des Anciens Maires avait notamment été concoctée.Chacune des équipes, en catégorie MAHG-1 et MAHG-2, disputera deux parties dans le cadre de ce festival de hockey. Afin de prôner les saines habitudes de vie, une collation santé sera remise aux jeunes joueurs au terme de leur effort physique.Le Festi-MAHG a franchi le cap de la cinquantaine d’équipes participantes, alors que 52 clubs joueront sur la glace du Stade L.-P.-Gaucher. « On devra toutefois revenir à 48 équipes l’an prochain pour un petit détail technique qui nous a échappé cette année », a avoué Serge Messier, président de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe.Un grand engouement a été observé pour cette deuxième édition, autant par les équipes d’ici que des régions avoisinantes. « L’an dernier, on pouvait seulement compter Drummondville comme ville provenant de l’extérieur de la région à participer au Festi-MAHG », souligne M. Messier. Des équipes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Varennes, Marieville et Granby seront de la partie avec Drummondville pour cette édition, tout comme une dizaine d’équipes maskoutaines.Les activités débuteront dès 7 h 30 et se termineront aux alentours de 19 h à chacune des journées. Le prix d’entrée est de 4 $ par personne, par jour, sauf pour les 17 ans et moins, pour qui l’entrée sera gratuite.

image