26 mai 2016
Le flag football se joint à la famille des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand

Une dixième discipline s’ajoutera à l’offre sportive du Cégep de Saint-Hyacinthe dès l’automne. Le flag football se joindra à la famille des Lauréats, a indiqué l’institution par voie de communiqué.

Publicité
Activer le son

L’arrivée d’une équipe de flag football permettra de « répondre à une demande de la clientèle étudiante et à un engouement de plus en plus grandissant pour ce sport dans la région », estime le Cégep.

Avec une clientèle composée à 60 % de filles, le Cégep de Saint-Hyacinthe désirait ajouter une nouvelle équipe féminine à son offre. Outre le flag football, les filles peuvent jouer au badminton, au basketball, au soccer et au volleyball, en plus de pratiquer le cross-country.

La fin pour la natation

Pendant qu’un nouveau sport arrive au sein des Lauréats, un autre quitte l’offre sportive du Cégep de Saint-Hyacinthe. L’équipe de natation ne sera pas de retour lors de la prochaine session.

Du côté du Cégep, on explique cette décision par le faible taux de participation pour cette discipline.

À la prochaine rentrée, les Lauréats seront représentés par une douzaine d’équipes différentes à travers dix disciplines. Le hockey collégial masculin fera partie des nouveautés.

image