28 mars 2019
Aide pour les sinistrés de la Place Frontenac
Le fonds spécial cumule 28 124 $
Par: Olivier Dénommée

La Ville de Saint-Hyacinthe a publié un communiqué le 20 mars à la fin de l’après-midi pour dresser un bilan des dons amassés dans le fonds d’aide qu’il a créé quelques jours après l’incendie qui a détruit la Place Frontenac il y a un mois. Au total, 28 124 $ ont été amassés et le fonds est maintenant fermé.

Publicité
Activer le son

« Encore une fois, les citoyens et les entreprises ont démontré leur générosité. Également, de nombreux organismes communautaires continuent de soutenir les sinistrés en les aidant dans leurs besoins de base comme se nourrir, se vêtir et se loger », affirme le maire Claude Corbeil, saluant au passage le travail du comité qui a pris en charge ce fonds pour s’assurer que les 64 sinistrés puissent obtenir toute l’aide dont ils avaient besoin. L’argent du fonds sert essentiellement à l’aide au logement des victimes de l’incendie qui ont peiné à en trouver un aussi abordable et dans des conditions similaires dans le même secteur. Après avoir émis une première série de chèques la semaine dernière, le comité devait se rencontrer cette semaine pour distribuer les fonds restants.

Rappelons que la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe a ajouté 10 000 $ au fonds d’aide à sa création et que Humania Assurance a aussi apporté sa contribution de 10 000 $. Le reste vient donc de généreux particuliers. D’autres initiatives, comme celle des Pharmacies Jean-Coutu qui ont remis une carte-cadeau de 100 $ à tous les ménages sinistrés (d’une valeur de 4500 $), ont été saluées par la Ville.

Erratum

Dans l’édition du 21 mars 2019 du Courrier de Saint-Hyacinthe, il était mentionné qu’une série de chèques de 50 $ avaient été remis aux sinistrés. Il aurait plutôt fallu lire 450 $. Nos excuses.

image