10 janvier 2013
Le Forum jeunesse Montérégie Est consulte les jeunes de 12 à 35 ans
Par: Le Courrier

Le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) réalise une vaste consultation auprès de tous les jeunes âgés de 12 à 35 ans et les invite à se rendre sur son site Internet (http://www.fjme.ca« >www.fjme.ca) pour répondre à un sondage ayant pour objectif de connaître leurs besoins et préoccupations.

publicité

Ce sondage permettra au FJME d’enrichir ses connaissances sur les enjeux et les tendances jeunesse qui se dessinent sur son territoire. Cette consultation jeunesse a lieu du 8 au 21 janvier.

Afin d’inciter un grand nombre de jeunes à participer à cette consultation, ceux qui répondront au sondage auront la chance de remporter un iPad mini ou l’une des quatre cartes iTunes. Sous la forme d’un questionnaire, ce sondage regroupe des thématiques telles que le loisir, les services à la famille, le marché de l’emploi, le logement, l’éducation et la formation, l’entrepreneuriat, l’appartenance au milieu et la participation citoyenne, le transport, ainsi que l’environnement. Les données recueillies permettront de cibler les enjeux les plus préoccupants qui méritent une attention particulière et sur lesquelles le FJME pourra agir en finançant des projets. Il s’agit, pour les jeunes, d’une occasion unique de s’exprimer sur des enjeux les concernant. « Le Forum jeunesse est soucieux de répondre aux préoccupations des jeunes de son territoire. C’est en les consultant directement que nous arriverons à mieux cerner leurs besoins », mentionne Catherine Plante, présidente du FJME. « Nous invitons toutes les personnes résidant sur le territoire de la Montérégie Est, et âgées de 12 à 35 ans, à profiter de cette occasion unique de s’exprimer sur des enjeux qui les concernent ». Cette vaste consultation s’inscrit dans une démarche dont l’objectif est de dégager des priorités régionales jeunesses et des axes d’intervention sur lesquels s’appuieront les mandats du FJME pour la période 2014-2019. Pour plus de détails, visitez notre site Internet www.fjme.ca .

image