17 janvier 2013
Le Forum Jeunesse Montérégie Est met en place une équipe d’animateurs en participation citoyenne
Par: Le Courrier
Emmanuel Lauzon et Emmanuelle Pin

Emmanuel Lauzon et Emmanuelle Pin

Récemment, le FJME s’est doté d’une équipe d’animateurs locaux en participation citoyenne qui interviendra dans sept des neuf municipalités régionales de comté (MRC) du territoire de la Montérégie Est, dont Les Maskoutains.

Chaque MRC participante bénéficie donc maintenant d’une nouvelle ressource qui propose gratuitement des ateliers interactifs et un accompagnement en participation citoyenne aux écoles (primaires, secondaires et cégep), aux organismes communautaires, aux instances municipales et paragouvernementales travaillant avec et pour les jeunes de moins de 35 ans.

En collaboration avec les organismes intéressés, les animateurs travailleront à pied d’oeuvre afin de développer les connaissances des jeunes et consolider leurs compétences citoyennes dans un cadre ludique (simulation d’élections, rencontre d’élus, visite de l’Assemblée nationale, jeux de rôles, création de comité de jeunes, etc.). Les animateurs offriront également leur soutien dans la rédaction de demande de subventions pour des projets citoyens en plus d’offrir de l’accompagnement aux jeunes voulant se présenter dans un conseil d’administration ou même aux élections municipales. Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration financière de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est et des MRC participantes. N’hésitez pas à contacter vos animateurs : Emmanuel Lauzon (animateur dans les MRC Les Maskoutains, Marguerite D’Youville et Pierre-De Saurel) emmanuel.lauzon@monteregie-est.org Cellulaire : 438 491-5777 Emmanuelle Pin (animatrice dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu) emmanuelle.pin@monteregie-est.org Cellulaire : 438 491-5797

image