9 janvier 2014
Le gouvernement du Québec investit 1,7 M$ dans le logement social à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Un montant de 1,7 M$ a été investi par le gouvernement du Québec pour rénover le complexe d'habitation à loyer modique de l'Escale, à Saint-Hyacinthe.

Un montant de 1,7 M$ a été investi par le gouvernement du Québec pour rénover le complexe d'habitation à loyer modique de l'Escale, à Saint-Hyacinthe.

Le député de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier, vient d’annoncer que 1,7 M$ ont été investis par le gouvernement du Québec pour rénover le complexe d’habitation à loyer modique de l’Escale, à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Ce projet, réalisé grâce au budget de remplacement, d’amélioration et de modernisation, a nécessité un investissement total de près de 4,3 M$ en 2013. De cette somme, outre la contribution du gouvernement du Québec, plus de 2,1 M$ ont été accordés par le gouvernement du Canada, alors que 427 000 $ ont été investis par la Ville de Saint-Hyacinthe.

« Construit en 1979, le HLM de l’Escale accusait le poids des ans. En permettant notamment de remplacer plusieurs éléments vétustes sur cet immeuble, les sommes investies dans ces travaux de rénovation auront contribué à améliorer le milieu de vie des aînés locataires de cet ensemble de 138 logements, ce qui est très important pour notre gouvernement », a déclaré Émilien Pelletier. Parmi les rénovations effectuées, mentionnons que l’enveloppe du bâtiment a été solidifiée, que les portes et les fenêtres ont été remplacées et que la toiture a été refaite avec des matériaux à haute performance énergétique.

image