10 juin 2021
Gala des Médaillés de la Relève
Le Groupe Robin décroche l’or
Par: Le Courrier

Robert Robin, fondateur et président du conseil d’administration du Groupe Robin, et sa fille Nellie Robin, présidente de l’entreprise familiale, sont fiers d’avoir obtenu la médaille d’or dans la catégorie Relève familiale lors de la dernière édition du gala des Médaillés de la Relève. Photo gracieuseté

Lors de la 14e édition du gala des Médaillés de la Relève, qui s’est déroulée en mode virtuel le 26 mai, le Groupe Robin, un important promoteur immobilier de Saint-Hyacinthe, s’est vu décerner la médaille d’or dans la catégorie Relève familiale.
Publicité
Activer le son

Organisé par PwC Canada, ce concours célèbre depuis 2006 la réussite d’entreprises québécoises qui ont accompli avec succès leur processus de relève, notamment en conservant la pérennité de leur entreprise.

Le dossier de candidature soumis par le Groupe Robin a mis en lumière tout le processus de relève de l’entreprise, qui s’est déroulé sur une période de 10 ans et qui a nécessité un fort engagement de la part du cédant et des repreneurs, de la rigueur, de l’ouverture, de la confiance, du respect et, surtout, de la bienveillance.

« Grâce à la vision de mon père, Robert, le Groupe Robin s’appuie sur des racines familiales fortes pour développer, construire et opérer des milieux de vie où logent nos clients à toutes les étapes de leur vie, a indiqué par voie de communiqué Nellie Robin, présidente du Groupe Robin. Ce que je chéris le plus, c’est de côtoyer des équipes passionnées, de voir grandir nos collègues et de les faire rayonner à la hauteur de leur talent. »

Les constructions Robert Robin ont vu le jour en 1975 dans le sous-sol de la résidence familiale jusqu’en 1987. Aujourd’hui, la dynamique entreprise occupe une tour de bureaux alliant le bois et le verre située en bordure de l’autoroute 20.

« Un transfert d’entreprise réussi, nous en sommes tous conscients, c’est le résultat d’un long processus. Prendre le temps de souligner ces transferts réussis, de mettre en lumière l’humilité et la bienveillance des cédants et des repreneurs, c’est une reconnaissance très appréciée », a souligné Nellie Robin.

« Le meilleur conseil que je peux donner à un jeune entrepreneur, c’est d’être humble, d’être patient, de bien s’intégrer dans l’équipe et de travailler fort », a complété Robert Robin, fondateur et président du conseil d’administration du Groupe Robin.

Solidement implanté à Saint-Hyacinthe depuis près de 50 ans, le Groupe Robin compte plus de 200 employés.

image