11 mai 2017
En compétition à Niagara Falls
Le jazz band de la PHD voit la vie en rose
Par: Olivier Dénommée

Le directeur du volet jazz pop et du jazz band de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) Bruno Laplante a de quoi être fier. En plus d’avoir récemment reçu la médaille de bronze pour la Montérégie lors de la dernière soirée de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec, il s’apprête à prendre la route avec son groupe d’étudiants à Niagara Falls pour un concours à l’échelle nationale.

Publicité
Activer le son

« Je pars du 14 au 19 mai avec une vingtaine de musiciens à Niagara Falls pour les finales nationales de MusicFest Canada; on revient juste à temps pour les autres voyages de fin d’année », explique l’enseignant Bruno Laplante, le même qui a dirigé le jazz band de la PHD jusqu’à l’or en Nouvelle-Orléans l’an dernier.

Du français chez les anglais

« En compétition, notre répertoire est composé de trois pièces : “Don’t Steal My Stuff”, un funk, “La vie en rose”, une ballade, et “Trombone Talk”, un swing shuffle », précise le directeur musical. La réaction a été immédiate lorsqu’il a proposé la chanson popularisée par Édith Piaf pour la compétition. 

« Les jeunes ont vraiment trippé sur la chanson et on a décidé de jouer la version en français même si nous sommes en compétition en anglais. » Trois chanteuses se feront entendre lors de l’interprétation de « La vie en rose » : Béatrice Bujold, Édelène Fitzgerald et Gabrielle Boucher.

Le jazz band de la PHD montera sur scène le mercredi 17 mai à 17 h et se mesurera aux meilleurs orchestres de niveau secondaire au pays. Il sera aussi possible d’entendre les élèves de Bruno Laplante ici-même lors du grand concert de fin d’année, prévu le 1er juin à l’auditorium de la polyvalente.

image