11 juin 2015
Le joueur « exceptionnel » avec les Sea Dogs
Par: Maxime Prévost Durand

Pour la toute première fois de ­l’histoire de la LHJMQ, un athlète ayant obtenu le statut de « joueur ­exceptionnel » a été repêché. Joseph Veleno, des Lions du Lac Saint-Louis, portera les couleurs des Sea Dogs de Saint-John dès l’automne.

publicité

L’équipe des Maritimes a sélectionné le joueur de 15 ans au premier rang de la séance de sélection, samedi, à ­Sherbrooke.

Seuls John Tavares, Aaron Ekblad, Connor McDavid et Sean Day ont reçu le statut de « joueur exceptionnel » dans la Ligue canadienne de hockey. Ils ont tous évolué en Ontario.

Veleno ne devait pas être éligible au ­repêchage puisqu’il est né en 2000. Cette année, les joueurs nés en 1999 devenaient éligibles pour la séance de sélection.

Une demande faite auprès de Hockey Canada avait d’abord été refusée, en ­raison de délais non respsectés. La ­décision a toutefois été changée jeudi dernier, à deux jours du repêchage, ­permettant aux équipes de la LHJMQ de mettre la main sur cet espoir convoité.

En 41 matchs avec les Lions du Lac Saint-Louis dans la ligue midget AAA la saison dernière, Veleno a inscrit 16 buts et récolté 36 mentions d’aide pour un ­total de 52 points.

image