18 décembre 2014
Saint-Denis-sur-Richelieu
Le maire Villemaire se retire
Par: Benoît Lapierre
Le maire Jacques Villemaire tire un trait sur 13 ans de vie politique à Saint-Denis.   Photothèque | Le Courrier ©

Le maire Jacques Villemaire tire un trait sur 13 ans de vie politique à Saint-Denis. Photothèque | Le Courrier ©

Le maire de Saint-Denis-sur-Richelieu, Jacques Villemaire, quittera la scène politique municipale à la fin de l’année 2014.

publicité

Il a remis sa lettre de démission à la séance du conseil du 3 décembre, précisant que son mandat allait se terminer le 31 décembre, sur le coup de minuit.

M. Villemaire a siégé au conseil municipal de Saint-Denis-sur-Richelieu au cours des 13 dernières années, dont neuf dans le fauteuil du maire. Il a avoué au COURRIER qu’il aurait abandonné la mairie plus tôt, n’eut été certaines circonstances.

« Je ne pensais pas me représenter aux élections de 2013. Mais on venait de perdre deux directeurs généraux, l’un à la Régie de l’aqueduc et l’autre à la municipalité, et j’ai décidé d’accompagner les nouveaux dg jusqu’à ce que tout aille bien », a expliqué M. Villemaire, qui célèbrera ses 69 ans dans deux semaines.

À Saint-Denis-sur-Richelieu, les élections municipales de l’automne 2013 s’étaient terminées à la fin de la période de mise en candidature, les sept candidats en lice étant élus ou réélus sans opposition. M. Villemaire s’attend à ce que les choses se passent de la même façon au début de 2015, lorsque le siège du maire devra être comblé. Celui ou celle qui lui succédera à la mairie siège sans doute déjà à la table du conseil. Si tel est le cas, il se produira peut-être deux nominations sans opposition au conseil municipal qu’abandonne le maire Villemaire, avec le sentiment du devoir accompli. « On a réalisé des choses formidables », a-t-il conclu.

image