17 mai 2018
En raison des travaux autour du Marché public
Le Marché de l’art en pause cet été
Par: Maxime Prévost Durand
La 8e édition du Marché de l’art est reportée à 2019 en raison des travaux qui seront réalisés autour du Marché public cet été.

La 8e édition du Marché de l’art est reportée à 2019 en raison des travaux qui seront réalisés autour du Marché public cet été.

Après sept éditions, le Marché de l’art sera forcé de prendre une pause cet été. L’instigatrice du projet, Sophie Côté, n’a pas eu d’autres choix en raison des travaux qui se déroulent autour du Marché public 1555, où les exposants s’installaient chaque samedi de l’été.

publicité

La nouvelle a d’abord été annoncée sur la page Facebook du Marché de l’art. « En discutant avec Simon Cusson [directeur général de la SDC de Saint-Hyacinthe], on a jugé qu’il était mieux de reporter la 8e édition à l’an prochain », a indiqué Mme Côté dans un entretien avec LE COURRIER.

« On a essayé de le relocaliser, mais comme on a certaines contraintes, comme le fait d’avoir un abri pour les exposants, il n’y avait pas vraiment d’autres lieux au centre-ville qui convenaient », a-t-elle poursuivi.

En 2016, le Marché de l’art avait dû être déplacé quelques semaines aux Galeries de Saint-Hyacinthe, justement en raison du début des travaux au Marché public 1555. L’an dernier, après une certaine incertitude, l’activité avait pu revenir comme prévu autour de l’un des plus vieux marchés du Québec.

Malgré la pause que connaîtra le Marché de l’art cet été, Sophie Côté entend revenir en force en 2019, alors que les travaux à l’extérieur du Marché public devraient être terminés. « Avec la nouvelle image qu’aura le Marché, ça va peut-être donner un petit coup de cœur pour amener plus de gens », a-t-elle ajouté avec optimisme.

Le Marché de l’art a vu le jour en 2011 avec l’ambition d’animer le centre-ville par l’art et la vie culturelle. Chaque samedi, de juin à septembre, différents artisans venaient s’installer aux abords du Marché public afin de présenter leurs créations de toute sorte, qu’il s’agisse de peintures, de bijoux ou même de vêtements et de tricots. 

image