25 août 2016
Usine Olymel de Saint-Hyacinthe
Le Marché des employés restera ouvert
Par: Jean-Luc Lorry
Le Marché des employés d’Olymel est voisin de l’usine de désossage de fesses de porc de  Saint-Hyacinthe. Photo François Lativière | Le Courrier

Le Marché des employés d’Olymel est voisin de l’usine de désossage de fesses de porc de Saint-Hyacinthe. Photo François Lativière | Le Courrier

Même si l’usine Olymel de Saint-Hyacinthe perdra plus de 80 % de son effectif d’ici un an, le Marché des employés, voisin de l’usine de désossage de fesses de porc, semble là pour rester.

Publicité
Activer le son

Rappelons que la haute direction du géant québécois de l’agroalimentaire a décidé de transférer, d’ici septembre 2017, les opérations de désossage qui avaient lieu à Saint-Hyacinthe dans les usines Olymel de Saint-Esprit, Yamachiche et Vallée-Jonction.

Le Marché des employés ne dessert pas uniquement que les 483 travailleurs du centre de production maskoutain qui peuvent y acheter des produits au détail.

L’ensemble des salariés d’Olymel au Québec a accès à ce comptoir de viande puisqu’on y centralise les commandes, principalement sous forme de boîte de cinq kilos (côtelettes, bacon, saucisses, etc.).

« C’est un magasin privé destiné aux employés et aux retraités d’Olymel qui bénéficient de prix avantageux sur les produits fabriqués par nos établissements », indique Richard Vigneault, porte-parole d’Olymel.

Même si le Marché des employés a pignon sur la rue Morin, il n’a pas été conçu pour servir le grand public. « Les consommateurs y ont un accès libre, mais malheureusement ne peuvent bénéficier des prix réduits accordés à nos employés », précise M. Vigneault.

Ce petit commerce qui emploie une dizaine de personnes était anciennement connu sous le nom de Marché St-Jean.

En plus de la viande, de la charcuterie et des plats préparés, le Marché des employés propose également des articles promotionnels d’Olymel tels que des tasses, des casquettes et des sacs.

image