11 décembre 2014
Gala Constellation 2015
Le mérite économique à l’honneur
Par: Le Courrier

La Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains (CCILM) et le CLD Les Maskoutains ont lancé, cette semaine, le concours dont les résultats couronneront les entreprises et membres de la communauté d’affaires les plus dynamiques de la grande région de Saint-Hyacinthe lors du Gala Constellation qui aura lieu le 21 mars prochain.

publicité

Ainsi, les industries, les commerces, les entreprises de service et agricoles de même que les professionnels du territoire qui se sont démarqués au cours des deux dernières années sont invités à déposer leur candidature dans l’une ou l’autre des neuf catégories désormais ouvertes au concours :

– Prix cadres et/ou professionnels;

– Prix de la relève;

– Prix contribution au développement économique et régional;

– Prix commerce de détail et entreprise de service;

– Prix production industrielle;

– Prix entreprise d’agriculture ou production agricole;

– Prix développement durable;

– Prix nouvelle entreprise;

– Prix meilleure initiative web.

Pour une première fois cette année, le concours soulignera l’apport exceptionnel des jeunes gens d’affaires et professionnels de la région en remettant, en plus du Prix de la relève, un prix « Jeunesse » dans trois des catégories, à savoir Cadres et/ou professionnels, Commerce de détail et entreprise de service et Entreprise d’agriculture ou production agricole. Ces prix seront destin��s aux entrepreneurs de 40 ans et moins.

Pour s’ inscrire au concours, la procédure est simple; il suffit de remplir le formulaire de mise en candidature disponible sur le site Internet du Gala à l’adresse www.chambrecommerce.ca et à y joindre les différents documents demandés. Les détails, de même que les règlements du concours y sont aussi accessibles. Il est également possible d’obtenir l’ensemble de la documentation auprès du CLD ou de la Chambre de commerce et de l’industrie. Les candidatures complètes devront être soumises avant le 30 janvier 2015 à 16 h. Les finalistes retenus par les membres du jury dans chacune des catégories seront connus lors d’une conférence de presse qui aura lieu en février prochain.

Depuis 2001, le CLD et la CCILM ont mis beaucoup d’énergie à faire du Gala Constellation le plus grand et le plus prestigieux événement de la région voué à la reconnaissance du mérite économique et à récompenser les entreprises d’ici qui se démarquent dans leur secteur d’activité. L’événement aura lieu en 2015 au Centre Coop et devrait réunir quelque 500 personnes de la communauté d’affaires maskoutaine.

« Notre milieu déborde d’entreprises performantes. Leur créativité et leur très forte capacité à se maintenir à l’avant-garde ont fait rayonner notre région à un point tel que l’innovation est devenue le caractère distinctif des Maskoutains. Il est important de reconnaître cet apport inestimable de nos entrepreneurs à l’économie et à l’image de la région », a mentionné le président de la Chambre de commerce et de l’industrie, Louis Gendron.

Quant à lui, le directeur général du CLD Les Maskoutains, Charles Fillion, s’est dit heureux de poursuivre ce partenariat de longue date avec la Chambre de commerce dans l’organisation d’un tel événement. « Le succès économique de la grande région de Saint-Hyacinthe a été souligné à de multiples reprises et à tous les niveaux. Le Gala Constellation est l’opportunité de mettre de l’avant les entreprises et les personnes qui ont contribué de façon particulière à cette réussite. J’invite donc les membres du milieu d’affaires maskoutain à participer en grand nombre au concours et à faire ainsi valoir le travail et les résultats qui font d’eux les plus performants de la région », a-t-il souligné.

image