6 octobre 2011
Le Metropolitan Opera au Cinéma Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier

Le Cinéma Saint-Hyacinthe présentera une autre saison d’opéra dès le 15 octobre. La populaire série du « Metropolitan Opera », composée de onze opéras, sera présentée en direct pour la saison 2011-2012, toujours en haute définition et en ambiophonie.

La sixième saison sera très relevée avec le metteur en scène Robert Lepage, le samedi 5 novembre, avec Siegfried de Wagner. M. Lepage reviendra le 11 février pour Götterdämmerung. Le Montréalais Yanick Nézet-Séguin sera de retour cette année en dirigeant Faust le 10 décembre. Nouveauté cette année, l’opéra sera aussi disponible avec sous-titrages français.

La série captive les amateurs d’opéra et leur intérêt continue de croître au fil des présentations, devenant un rituel très couru les samedis après-midi au cinéma », a déclaré Jean Colbert, propriétaire du Cinéma Saint-Hyacinthe. Les billets sont maintenant disponibles à la billetterie du Cinéma Saint-Hyacinthe. Les prix d’entrée sont les suivants : 25 $ (taxes incl.) pour l’admission générale; 22.50 $ (taxes incl.) pour les personnes âgées de 65 ans et plus; et 22.50 $ (taxes incl.) pour les enfants de 12 ans et moins. À l’achat d’un abonnement en prévente aux onze opéras, vous obtiendrez une représentation gratuite. Pour l’horaire complet, il faut se présenter au Cinéma Saint-Hyacinthe situé au 3302, boulevard Laframboise. Pour plus amples renseignements, visitez le www.cinema8.qc.ca . -30-

image