28 novembre 2013
Remise des diplômes de l'ITA, campus de Saint-Hyacinthe
Le ministre Gendron rend hommage à la relève
Par: Le Courrier

Le député de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier, au nom du vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, a salué l’excellence et l’engagement des étudiants qui ont terminé avec succès leur programme de formation à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Au total, ce sont 133 étudiants qui ont reçu leur diplôme le 19 octobre. Parmi eux, 123 obtiennent un diplôme d’études collégiales, soit une augmentation de 11 % de leur nombre pour le campus.

À l’occasion de la remise des diplômes, on a décerné des médailles et des bourses aux six diplômés qui ont obtenu les meilleurs résultats scolaires dans les six programmes d’études collégiales offerts au campus de Saint-Hyacinthe. Des entreprises et des organisations liées au secteur agroalimentaire ont également accordé des bourses à des élèves qui se sont distingués dans leur parcours scolaire. L’ITA, qui compte déjà 50 ans d’existence, possède un premier campus à La Pocatière et un second à Saint-Hyacinthe qui sont reconnus pour la qualité de leur enseignement et de leurs installations et qui accueillent au total près 1 000 étudiants chaque année. Pour en savoir davantage sur l’Institut, les programmes d’études ou les services qui y sont offerts, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca

image