5 novembre 2015
Remise des diplômes de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe
Le ministre Paradis félicite les finissants
Par: Le Courrier

Le ministre de l’Agriculture, des ­Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Paradis, a souligné la réussite de près de 110 étudiants ayant terminé avec succès leur programme de formation collégiale à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), ­campus de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

« Encore cette année, les nouveaux ­diplômés de l’ITA pourront bientôt entreprendre une carrière féconde dans le ­secteur bioalimentaire et je les en félicite. En choisissant cette formation, les ­finissants se sont donné les outils pour contribuer à une industrie dynamique en quête d’une main-d’oeuvre qualifiée. En choisissant le bioalimentaire, les jeunes s’engagent auprès d’un secteur prospère qui génère 7 % du PIB et 12 % des emplois du Québec », a déclaré M. Paradis.

Le ministère de l’Agriculture, des ­Pêcheries et de l’Alimentation a décerné des médailles et des bourses à six ­diplômés qui ont obtenu les meilleurs ­résultats scolaires, soit un diplômé dans chacun des programmes d’études collégiales qui sont donnés au campus de Saint-Hyacinthe : gestion et technologies d’entreprise agricole, technologie des productions animales, technologie du génie agromécanique, technologie de la production horticole et de ­l’environnement, technologie des ­procédés et de la qualité des aliments, ainsi que paysage et commercialisation en horticulture ornementale. Des ­entreprises et des organisations du ��secteur agroalimentaire ont également accordé des bourses à des étudiants qui se sont distingués dans leur ­programme. La cérémonie s’est déroulée devant une salle comble de parents, d’amis, de partenaires, de membres du personnel et de diplômés de l’Institut.

Pour en savoir davantage sur l’ITA, les programmes d’études ou les services qui y sont offerts, il suffit de consulter le site Internet www.ita.qc.ca.

image