12 avril 2012
Le Nawatobi Val-Maska Invitation attire 100 athlètes
Par: Maxime Desroches
Marilou Cournoyer s'exécute lors d'une routine de nawatobi.

Marilou Cournoyer s'exécute lors d'une routine de nawatobi.

À sa troisième édition, le Nawatobi Val-Maska Invitation de Saint-Pie a été couronné de succès, doublant presque son nombre de participants, qui est passé de 60 à 100 en 2012. Des signes encourageants pour Claude Paquette et le Club sportif d’Upton, qui travaillent d’arrache-pied afin de faire découvrir ce sport japonais de saut à la corde sur trampoline.

Plus du quart des athlètes présents à Saint-Pie, le dimanche 25 mars, provenaient de la grande région maskoutaine, une preuve de l’effervescence de la discipline, selon Claude Paquette.

« Nous avons réussi à rejoindre 40 participants de plus que lors de l’édition 2011. C’est encourageant de voir une si belle progression », mentionne-t-il.Si le Club sportif d’Upton compte encore dans ses rangs Marilou Cournoyer et Agnès Ouradou, les deux meilleures athlètes féminines au Canada en nawatobi, il possède désormais des athlètes masculins de haut niveau également en Christopher Garcia-Ramirez, d’Upton, et William Rémillard, de Saint-Pie.« À l’entraînement, la semaine dernière, nos championnes Marilou et Agnès ont battu le record canadien pour une routine, qui était de 700 points, avec des pointages de 800 et 755 points. Ça promet pour le championnat canadien, auquel elles participeront le 5 mai, à Ottawa! »Le Club sportif d’Upton offrira une session d’été de nawatobi. Pour plus d’informations, téléphonez au 450 549-5611 ou écrivez au caronl@telupton.com.

image