16 janvier 2014
Xavier Parent
Le nom qui était sur toutes les lèvres
Par: Maxime Prévost Durand
Xavier Parent a marqué 12 buts en cinq parties, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence du tournoi.

Xavier Parent a marqué 12 buts en cinq parties, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence du tournoi.

« As-tu vu le numéro 11? Regarde comme il va vite! » Ce fameux numéro 11, Xavier Parent, des Conquérants des Basses-Laurentides, a attiré tous les regards sur lui durant le Tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Dès qu’il sautait sur la patinoire, les adversaires le craignaient. S’il fallait en plus qu’il touche à la rondelle et prenne son erre d’aller, l’équipe adverse savait qu’elle était dans de beaux draps.

Élu joueur par excellence du tournoi pour une deuxième édition consécutive, Parent, qui en est à sa dernière saison pee-wee, a cumulé un total de 20 points, dont 12 buts, en seulement cinq parties. Ces statistiques ont fait de lui le meilleur buteur et le meilleur pointeur du tournoi en classe AAA.Véritable fusée sur la glace, l’attaquant des Conquérants était plus rapide que tous les autres joueurs, lui permettant à plusieurs reprises au cours du tournoi de filer seul jusqu’au gardien adverse.Parmi les membres du comité organisateur, qui voient évoluer les jeunes athlètes depuis tellement d’années déjà, plusieurs ont souligné qu’ils n’avaient jamais vu un joueur avec de telles habilités, un joueur aussi dominant que lui. Certains le comparaient à Alexandre Daigle, d’autres à Simon Gagné, mais tous s’entendaient pour lui prédire un avenir prometteur.

image