7 mars 2013
Le Pacte rural maskoutain attend vos projets!
Par: Le Courrier

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Fonds du Pacte rural maskoutain, le CLD et la MRC invitent les municipalités et les organismes du milieu à présenter leurs projets contribuant à renforcer et à soutenir le développement de nos communautés rurales.

Publicité
Activer le son

Outre les municipalités, tous les organismes à but non lucratif, les coopératives, les organismes des réseaux de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’environnement, du patrimoine ainsi que des services sociaux sont admissibles au Fonds.

Les aides financières accordées peuvent atteindre 80 % du coût du projet jusqu’à concurrence de 50 000 $. Les promoteurs peuvent bénéficier d’un soutien accru du CLD Les Maskoutains afin de préparer leur demande. À la suite du dépôt des projets, le comité d’analyse déposera ses recommandations à la séance du conseil de la MRC des Maskoutains le 10 avril prochain. Le Pacte rural de la MRC des Maskoutains est un levier important dans la région qui permet aux collectivités locales de développer et de consolider des projets porteurs. Les projets retenus devront être en lien direct avec les orientations du Pacte rural maskoutain : Le soutien à la relève, la rétention des jeunes et l’importance de leur implication dans notre milieu; Le soutien au projet à caractère environnemental et de mise en valeur des secteurs d’intérêt naturels; L’animation du milieu par le soutien aux projets récréotouristiques, culturels et récréatifs; La promotion et le développement du secteur agroalimentaire. Toute personne intéressée pourra se procurer le formulaire auprès du CLD Les Maskoutains en contactant l’agent de développement rural, Steve Carrière, au 450 773-4232. Les documents sont également disponibles sur le site Internet du CLD et de la MRC des Maskoutains. Il est recommandé de prendre rendez-vous avec l’agent responsable afin de s’assurer de la conformité des projets en lien avec les différents critères d’analyse du Pacte rural maskoutain. Les demandes devront être déposées au plus tard le vendredi 15 mars à midi au CLD Les Maskoutains.

image