13 juin 2013
Le Parrainage civique souligne l’engagement de ses bénévoles!
Par: Le Courrier

Pour souligner la Semaine de l’action bénévole, le Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains a cru bon mettre en valeur l’engagement de ses membres lors d’un brunch le 20 avril.

Des bénévoles aux personnes vivant avec des incapacités physiques, une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement, personne n’est resté en plan. Quoi de plus naturel pour un organisme visant l’intégration sociale et la participation de tous!

Pour une quatrième année, l’organisme a remis trois prix : le membre filleul bénévole et le bénévole de l’année, qui aident l’organisme dans leurs diverses activités, ainsi que le jumelage de l’année. Les quatre récipiendaires sont : Michaël Cabana (filleul de l’année), Sophie Martin (bénévole de l’année), Jacqueline Côté et Guy Germain (jumelage de l’année). Bien qu’il n’y ait que quatre personnes gagnantes, toutes les personnes en nomination dans les différentes catégories ont mérité un certificat, une façon pour l’organisme de leur témoigner sa reconnaissance. Malgré plus d’une trentaine de jumelages actifs, Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains compte toujours plusieurs membres en attente d’un parrain ou d’une marraine. Trois heures par mois suffisent pour briser l’isolement d’une personne vivant avec une déficience intellectuelle, une incapacité physique ou sensorielle ou encore un trouble envahissant du développement. Une formation et un suivi sont offerts à tous les bénévoles. Si l’aventure vous intéresse, contactez Parrainage civique des MRC d’Acton et des Maskoutains au 450 774-8758 ou au perso.maskatel.net/parrainage.

image