21 mars 2013
Classique de mini-basket Correcaminos
Le plus grand tournoi du genre au Québec
Par: Maxime Prévost Durand

La Classique de mini-basket des Correcaminos de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur s’impose une fois de plus cette année en devenant le tournoi de mini-basket rassemblant le plus d’équipes au Québec.

Publicité
Activer le son

Il n’aura fallu que trois éditions du tournoi pour que la Classique s’impose dans le monde du mini-basket. Plus de 80 équipes d’un peu partout au Québec viendront à Saint-Hyacinthe les 23 et 24 mars pour disputer des rencontres de mini-basket. Une vingtaine d’entre elles proviendront de la région, soit des écoles Bois-Joli-Sacré-Coeur, Lafontaine, Sainte-Madeleine, Saint-André et De la Rocade.

« C’est incroyable, on est le plus gros tournoi de mini-basket au Québec », s’exclame François Lamothe-Michaud de l’organisation de la Classique. « On souhaitait avoir une cinquantaine d’équipes comme l’an dernier. Il y aura plus de 120 matchs de mini-basket en deux jours! »Des équipes de Québec, Sherbrooke, Gatineau et d’ailleurs au Québec seront en action dans les divers plateaux de jeux dans les écoles maskoutaines. Les activités auront lieu de 8 h à 19 h les deux journées, soit à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, à l’école Lafontaine et à l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur.« Il n’y a pas de bannières, pas de médailles, pas d’enjeu autre que de profiter de l’occasion pour jouer au basketball », indique François Lamothe-Michaud. Chacune des équipes jouera trois parties, toutes dans la même journée afin de favoriser leur venue. « Contrairement à d’autres tournois où on joue deux matchs une journée et un autre, sans histoire, le lendemain, les trois rencontres se feront dans la même journée. »Ce sera la deuxième grosse activité de mini-basket à Saint-Hyacinthe en près d’un mois. L’école Bois-Joli-Sacré-Coeur avait assuré la tenue du championnat régional de mini-basket il y a quelques semaines.La Classique des Correcaminos leur servira du même coup de campagne de financement afin de réduire les coûts d’inscription et possiblement leur permettre d’aller chercher de l’équipement, comme un nouveau panier en fibre de verre ou encore un tableau indicateur.Il sera possible d’assister au tournoi pour seulement 1 $ par jour par adulte aux divers plateaux de jeu, soit à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et aux écoles Bois-Joli-Sacré-Coeur et Lafontaine.

image