10 mai 2012
Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre de passage en Montérégie
Par: Le Courrier
Le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre a débuté sa tournée des villes du Québec le 24 janvier. Elle se poursuivra jusqu’en mars et ses résultats seront dévoilés lors des Rendez-vous du Transport les 15 et 16 mai à Saint-Hyacinthe.

Le Pôle d'excellence québécois en transport terrestre a débuté sa tournée des villes du Québec le 24 janvier. Elle se poursuivra jusqu’en mars et ses résultats seront dévoilés lors des Rendez-vous du Transport les 15 et 16 mai à Saint-Hyacinthe.

Le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre est de passage en Montérégie avec sa Tournée provinciale 2012 sous le thème, Le Pôle à votre ��coute. Par cette initiative mobilisatrice, le Pôle souhaite rencontrer les entreprises de l’industrie du transport terrestre et les organismes impliqués afin de prioriser les actions et de cerner les besoins spécifiques en termes de soutien à leur développement tels que l’excellence manufacturière, le développement des marchés ainsi que l’innovation.

publicité

Jean Simard, directeur exécutif de la Table régionale de la Montérégie, souligne l’implication proactive des entreprises et des partenaires dans la bonification du plan d’action du Pôle. À cette occasion, 28 entreprises et 10 partenaires de la région se sont présentés pour parler et dégager des actions stratégiques prioritaires.

« Cette tournée s’inscrit dans une démarche de concertation permettant aux industriels d’exprimer leurs besoins à travers une discussion dirigée et animée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton », mentionne Bruno Doyon, président du conseil d’administration du Pôle et vice-président – ventes et marketing de Sigma Industries. Les informations minutieusement compilées viendront compléter le plan d’action quinquennal du Pôle dans le but d’offrir aux industriels un apport stratégique dans leur développement d’affaires tant national qu’international. « Le Pôle représente l’industrie du transport terrestre et doit avant tout s’appuyer sur la volonté et les besoins des industriels du secteur pour avancer dans une direction proactive », ajoute Denis Robillard, président-directeur général du Pôle. Le Pôle débutait sa tournée à travers 12 villes du Québec le 24 janvier, en Estrie. Elle s’est poursuivie jusqu’en mars et ses résultats seront dévoilés lors de l’événement les Rendez-vous du Transport les 15 et 16 mai à Saint-Hyacinthe. Le Pôle invite donc les industriels et les organismes à participer à cette tournée de concertation. Il rencontrera les industriels en matinée, de 8 h 30 à 11 h 30, et les organismes en après-midi, de 13 h 30 à 15 h 30. Les industriels et les organismes sont invités à s’inscrire via le site Web www.transportail.com en sélectionnant le formulaire électronique attribué à chacun. La mission du Pôle d’excellence québécois en transport terrestre est de doter le secteur du transport terrestre au Québec d’un pôle unifié et fort visant la mise en oeuvre d’actions favorisant la mobilisation, la croissance, la compétitivité et le rayonnement de son industrie et d’en assurer le développement à long terme.

image