8 mars 2012
MRC Les Maskoutains
Le Prix Distinction-Famille de retour
Par: Le Courrier
Raymonde Plamondon, maire de Saint-Valérien-de-Milton et Francine Morin, préfet de la MRC Les Maskoutains et maire de Saint-Bernard-de-Michaudville, invitent la population à soumettre des candidatures au Prix Distinction-Famille 2012.

Raymonde Plamondon, maire de Saint-Valérien-de-Milton et Francine Morin, préfet de la MRC Les Maskoutains et maire de Saint-Bernard-de-Michaudville, invitent la population à soumettre des candidatures au Prix Distinction-Famille 2012.

La MRC Les Maskoutains vient de lancer la troisième édition du Prix Distinction-Famille, un concours organisé en collaboration avec la Commission permanente de la famille dans le but de souligner les gestes qui sont posés pour le mieux-être des familles et l’amélioration de leur milieu de vie.

publicité

Découlant de la mise en oeuvre de la Politique de la famille de la MRC, ce prix s’adresse aux citoyens qui résident sur le territoire de la MRC Les Maskoutains et y exercent leurs activités, de même qu’aux organismes sans but lucratif et aux groupes de citoyens reconnus, aux entreprises et aux institutions publiques dispersés sur le territoire.

Il existe donc quatre catégories de participants et dans chacune d’entre elle, le Prix Distinction-Famille 2012 sera remis à un lauréat lors d’une cérémonie qui se déroulera au mois de mai dans le cadre de la Semaine québécoise des familles. Les grands gagnants recevront chacun une sculpture de verre réalisée par Sophie Côté, une artiste de la région. L’oeuvre représente l’arbre des générations, témoin symbolique d’une famille en ébullition.La catégorie « Citoyen » permet à la MRC de mettre en évidence la contribution d’une personne au soutien des familles par ses actions et son engagement dans sa communauté. Dans les autres catégories, les candidatures peuvent être en lien avec des réalisations – services, mesures particulières, projets, aménagements physiques – visant le bien-être de la famille.Les candidatures doivent parvenir à la MRC Les Maskoutains au plus tard le 2 avril à 16 h. Le formulaire d’inscription est disponible à la MRC, mais on peut aussi le trouver sur Internet à l’adresse www.mrcmaskoutains.qc.ca, sous l’onglet Politique de la famille, le remplir sur l’écran puis l’expédier en cliquant sur « soumettre ».

B.L.

image