1 mars 2018
MRC des Maskoutains
Le Prix Distinction-Famille, édition 2018
Par: Benoit Lapierre
La préfet de la MRC des Maskoutains et maire de Saint-Bernard-de-Michaudville, Francine Morin,  et le vice-président de la Commission permanente de la famille et maire de Sainte-Madeleine, André Lefebvre, au lancement de la 6e édition du Prix Distinction-Famille.

La préfet de la MRC des Maskoutains et maire de Saint-Bernard-de-Michaudville, Francine Morin, et le vice-président de la Commission permanente de la famille et maire de Sainte-Madeleine, André Lefebvre, au lancement de la 6e édition du Prix Distinction-Famille.

Un nouveau groupe de citoyens qui se distinguent par des initiatives favorisant la famille dans leur communauté, une entreprise ou un organisme sera mis à l’honneur par la MRC des Maskoutains dans le cadre de la sixième édition de son Prix Distinction Famille.

Publicité
Activer le son

De retour à tous les deux ans, ce prix instauré en 2010 a généré jusqu’ici plus de 80 candidatures, dont celles des 27 lauréats qui ont été couronnés par les jurys, ce qui inclut sept mentions de mérite.

« Il ne fait aucun doute que des citoyens et des citoyennes, de même que de nombreuses organisations en activité sur notre territoire ont a cœur le bien-être et le développement harmonieux des familles de la région. Nous offrons à ces personnes et à ces organisations l’occasion de faire connaître leur implication et leurs bons coups pour faciliter et enrichir la vie des familles d’ici », a déclaré la préfet de la MRC des Maskoutains, Francine Morin, au lancement de la nouvelle édition de ce concours comportant quatre volets.

Dans la catégorie « citoyen », le prix sera décerné à une personne qui s’est démarquée par sa contribution à l’amélioration de la qualité de vie des familles, avec effet mobilisateur dans la communauté maskoutaine. Les trois autres catégories s’adressent aux organismes sans but lucratif et aux groupes de citoyens reconnus, aux commerces, entreprises et places d’affaires, ainsi qu’aux institutions publiques qui apportent leur soutien aux familles d’une manière ou d’une autre.

Les candidatures devront parvenir à laMRC des Maskoutains d’ici le 30 mars à 16 h. Un jury régional désignera ensuite les gagnants, lesquels recevront leur prix au cours d’une cérémonie qui aura lieu le 16 mai, dans le cadre de la Semaine québécoise des familles.

On peut obtenir tous les détails au sujet du concours en visitant le site www.mrcmaskoutains.qc.ca (onglet culture et vie communautaire) ou en contactant la responsable, Élyse Simard – esimard@mrcmaskoutains.qc.ca – au 450 774-3160. 

image