15 novembre 2018
Meurtres de Martin Bélair et Nancy Beaulieu
Le procès de Francis Yergeau débute mardi
Par: Olivier Dénommée
Francis Yergeau à son entrée au palais de justice le 19 mai 2016. Photothèque | Le Courrier ©

Francis Yergeau à son entrée au palais de justice le 19 mai 2016. Photothèque | Le Courrier ©

Près de quatre ans après le double meurtre de Martin Bélair et Nancy Beaulieu, respectivement propriétaire et gérante du Cabaret Flamingo à Saint-Hyacinthe, le procès d’un des coaccusés débute : le Valois Francis Yergeau, 39 ans, fait face à deux chefs d’accusation de meurtre au premier degré.

publicité

Le jury doit être formé lundi pour amorcer la présentation de la preuve dès le lendemain. Les procureurs de la Couronne ont abandonné les chefs de complot pour meurtre et estiment avoir besoin d’au moins une dizaine de journées d’audience pour présenter les preuves et témoins. Les plaidoyers seraient prévus vers la semaine du 10 décembre pour que le jury rende son verdict avant les fêtes.

L’accusé, flanqué de deux agents dans le box des accusés, a affiché peu de réactions pendant que les avocats et le juge discutaient des modalités de son procès à venir.

Rappel des faits

Les corps de Martin Bélair et Nancy Beaulieu ont été retrouvés à Mascouche le 9 janvier 2015, dans la boîte arrière du camion de M. Bélair. Francis Yergeau et un présumé complice qui ne pourra être nommé dans le cadre de ce procès, considérés comme des clients réguliers du bar de danseuses et amis du propriétaire, n’ont ensuite été arrêtés que le 18 mai 2016. Si le procès de Francis Yergeau débute la semaine prochaine, celui de son présumé complice n’est prévu qu’en 2019.

image