14 juin 2012
Le professeur Michel Roy obtient une mention d’honneur
Par: Le Courrier

Dans le cadre du colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) qui s’est tenu les 6, 7 et 8 juin à Gatineau, Michel Roy, professeur d’anglais à l’Institut de technologie agroalimentaire, campus de Saint-Hyacinthe, a reçu une mention d’honneur.

M. Roy est un enseignant de vocation. Au fil des années, il a exploré, raffiné et structuré une formule axée sur la relation à une personne qui se trouve dans une situation d’apprentissage.

Adoptant une approche à la fois magistrale et interactive en classe, il a notamment dédié ses efforts à ses étudiants les plus faibles en les encadrant, un à un, sans jamais compter ses heures, et ce, pendant 22 ans. Quiconque entend, voit ou observe l’un de ses cours assiste à une présentation où s’entremêlent avec beaucoup de maîtrise, tant sur le fond que dans la forme, passion et compétence.Les mentions d’honneur attribuées par l’AQPC sont l’occasion pour les établissements d’enseignement collégial de souligner l’engagement, sur le plan pédagogique, d’un membre de leur personnel enseignant ayant contribué à la mise en valeur et à l’évolution de l’enseignement par la qualité de son travail.-30-

image