30 juin 2011
Plus d’un million d’élèves sensibilisés depuis 2005
Le programme d’éducation à la prévention de la CSST mobilise près de 15 654 élèves de la Yamaska
Par: Le Courrier

Encore plus de jeunes de la Yamaska ont été rejoints par l’un des 102 projets présentés dans le cadre du programme d’éducation à la prévention de la CSST, soit par son Défi prévention jeunesse ou par le volet Sécurité Premier emploi. Dans l’ensemble de la région, ce sont 15 654 jeunes provenant de 36 écoles qui ont été sensibilisés.

Publicité
Activer le son

Cette année, 26 010 $ ont été investis par la CSST afin de favoriser le développement d’une culture de prévention chez les futurs travailleurs du territoire de la Yamaska. Ce montant a bénéficié aux élèves de niveaux préscolaire, primaire et secondaire ainsi qu’aux étudiants des centres de formation professionnelle.

La CSST invite les jeunes qui participent à ce programme à faire la promotion de la santé et de la sécurité du travail auprès d’autres jeunes. Leur mission : réaliser des projets pour sensibiliser leurs camarades et susciter leur intérêt pour des activités de prévention.Avec ce programme, la CSST vise à développer une culture de prévention auprès des jeunes et ainsi contribuer à faire de la santé et de la sécurité du travail une valeur de société.Le programme d’éducation à la prévention et ses volets Défi prévention jeunesse et Sécurité Premier emploi sont des outils du Plan d’action jeunesse visant, entre autres, à réduire les accidents chez les jeunes travailleurs du Québec. Chaque année, au Québec, neuf travailleurs de 24 ans ou moins perdent la vie et 16 000 jeunes sont blessés ou mutilés au travail.Pour en savoir plus sur le Défi prévention jeunesse et sur le volet Sécurité premier emploi, visitez le site Web de la CSST au www.jeunesautravail.com-30-

image