22 juin 2017
Équestre
Le RC Show de retour avec des bourses bonifiées
Par: Maxime Prévost Durand
Plus de 250 cavaliers avaient participé à la première édition du RC Show l’an dernier.  Photo Courtoisie

Plus de 250 cavaliers avaient participé à la première édition du RC Show l’an dernier. Photo Courtoisie

Les cavaliers de la région maskoutaine et de partout à travers le Québec auront une raison supplémentaire de participer à la compétition équestre RC Show, tenue pour une deuxième année à Saint-Valérien, du 23 au 25 juin. Avec des bourses bonifiées, plus de 27 000 $ seront partagés parmi les meilleurs cavaliers.

Publicité
Activer le son

Les organisateurs Sophie Carignan et Dennis Rensonnet s’attendent à accueillir près de 400 cavaliers pour cette seconde édition. L’an dernier, plus de 250 chevaux étaient en compétition dans l’une ou l’autre des épreuves. Un total de 10 000 $ en bourses avait été remis.

Au programme, des courses à relais, des épreuves de barils et plusieurs autres compétitions d’adresse ou de vitesse seront présentées au ranch Chavalêtre, situé sur le Petit 8e Rang, à Saint-Valérien. Les compétitions, présentées en collaboration avec le Circuit Cavalier Région d’Acton (CCRA), auront lieu beau temps mauvais temps. L’aréna et les estrades sont couverts.

Grâce à l’appui de la municipalité, des jeux gonflables seront offerts tout au long de la fin de semaine pour les plus jeunes et des tours de poney gratuits seront proposés le samedi et le dimanche de midi à 16 h. Un feu d’artifice est aussi prévu le 24 juin à 22 h pour célébrer la Fête nationale au Chalet des loisirs (1512, chemin Roxton à Saint-Valérien).

Pour assister au RC Show, le coût d’entrée sera de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les enfants de 12 à 17 ans et gratuit pour les 11 ans et moins. Le rang Chevalêtre est situé au 959, Petit 8e Rang, à Saint-Valérien.

image