25 janvier 2018
Football
Le recrutement avance chez les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
À l’aube du camp d’entraînement hivernal des Lauréats, déjà plusieurs joueurs ont signifié leur intention de joindre l’équipe en vue de la prochaine saison. Photo Facebook Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

À l’aube du camp d’entraînement hivernal des Lauréats, déjà plusieurs joueurs ont signifié leur intention de joindre l’équipe en vue de la prochaine saison. Photo Facebook Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Quelques mois après avoir remporté le premier championnat de son histoire, l’organisation des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a annoncé la semaine dernière une première vague de joueurs qui ont signalé leur intention de joindre l’équipe de football. Du nombre, pas moins de cinq proviennent des programmes scolaires maskoutains.

Le secondeur Thomas Mercier, le demi-défensif Jérémy Denniel, le joueur de ligne défensive Émile Faucher et le porteur de ballon Frédéric Pelletier, qui étaient tous membres des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph la saison dernière, se sont déjà engagés à défendre les couleurs des Lauréats en vue de leur passage dans les rangs collégiaux.
Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme compte également un de ses joueurs au sein de cette première vague de recrutement. Le joueur de ligne défensive Anthony Dalpé a signifié son intention à l’équipe championne de la division 3 collégiale.
Les Lauréats ont aussi attiré des joueurs provenant de l’extérieur de la région maskoutaine. Ils ont notamment recruté le quart-arrière Vincent Boyer et le demi-défensif Alexis Massé, tous deux des Pirates du Richelieu, de même que le quart-arrière Jérémie Zadra et le demi-défensif Olivier Ouimet, des Barons de Saint-Bruno.
Le joueur de ligne offensive Jonathan Rivard, de la Milice de l’École secondaire de la Magdeleine, le demi-inséré Simon-Félix Poissant, des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne, et le receveur Alec Martin, des Sphinx de l’École secondaire Jacques-Rousseau, font aussi partie des joueurs annoncés.
Cet automne, les Lauréats ont terminé au sommet de la section Sud-Ouest avec un dossier de sept victoires et une défaite, en voie de mettre la main sur leur premier titre de championnat. En finale provinciale, ils avaient signé une victoire de 35 à 20 face aux Gaillards du Cégep de Jonquière.
Le camp d’entraînement hivernal des Lauréats se mettra en branle le 3 février au Centre multisport régional de Varennes. Les joueurs qui veulent tenter leur chance afin d’être sélectionnés au sein de l’équipe y sont invités. Ils doivent toutefois avoir rempli préalablement le formulaire de recrutement disponible au www.laureats.cegepsth.qc.ca. Toutes les dates du camp d’entraînement s’y trouvent également.

image