7 août 2014
Stationnement au centre-ville
Le règlement adopté en septembre
Par: Benoît Lapierre

Le conseil municipal n’a pas l’intention de poursuivre les discussions dans le dossier du stationnement au centre-ville.

L’avis de motion du règlement qui modifiera plusieurs dispositions de la réglementation sur la circulation et le stationnement a été présenté lundi par le conseiller du district Yamaska, Sylvain Savoie. Il pourra donc être adopté dès la prochaine séance ordinaire du conseil, prévue pour le 2 septembre.

Pour sa part, la conseillère Sylvie Adam, du district Cascades, a expliqué que le projet initial avait fait l’objet de négociations avec les représentants de la Société de développement commercial centre-ville et que la Ville avait consenti à des compromis. « Nous nous sommes mis d’accord (sur les changements) de part et d’autre », a-t-elle déclaré lundi soir à la suite du dépôt de l’avis de motion.

À la période des questions réservée aux citoyens, Jeannot Caron est intervenu pour avertir le conseil qu’il s’exposait à des critiques. « Je peux vous dire que personne ne s’attendait à ça. Il y a de la grogne dans la population et ça va venir ici, je vous le dis. Vous devriez reporter cette décision-là », a-t-il lancé aux élus.

image