19 septembre 2019
Le rendez-vous de l’automne à ne pas manquer
Par: Le Courrier

André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe, Claude Leblanc, directeur général de la FADOQ - Région Richelieu-Yamaska, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains, Denis Hébert, président de la FADOQ-RY, et Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, invitent la population à la 12e édition du Salon FADOQ-RY le 2 octobre aux Galeries St-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La 12e édition du Salon FADOQ-RY est à nos portes! Le rendez-vous incontournable des 50 ans et plus prendra place aux Galeries St-Hyacinthe le mercredi 2 octobre, de 9 h 30 à 16 h, sous le thème « Votre sécurité et celles vos proches ».

publicité

Le Salon FADOQ-RY, c’est le moment idéal pour s’informer sur les différents services disponibles pour les personnes de 50 ans et plus et pour s’outiller dans son rôle de proche aidant, indique Denis Hébert, président de la FADOQ – Région Richelieu-Yamaska.

Cette édition accueille une dizaine de nouveaux exposants qui se joignent à ceux qui sont présents depuis plusieurs années. Les exposants sont issus du secteur privé, public, gouvernemental et communautaire.

Des conférences pour votre sécurité

À 11 h, la conférence « Soyez à votre affaire pour ne pas perdre vos affaires! » sera présentée par Valérie Sauvé et Michel Gariépy, analystes à l’Autorité des marchés financiers. Ils expliqueront comment détecter une possible fraude financière et présenteront les recours dont les victimes peuvent se prévaloir. Cette conférence inclut des témoignages de vraies victimes de fraudes financières ainsi qu’une période de questions.

À 13 h 15, Stephan Scalabrini, directeur des opérations chez Dessercom, présentera la conférence « Investir dans le réseau ambulancier au Québec… c’est collectivement payant et rassurant! » Cette présentation permettra de comprendre les services offerts et les projets à venir comme la paramédecine communautaire.

À 14 h 30, ce sera au tour de Michael Côté, chef à la prévention incendie du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe, de s’entretenir sur la « Prévention incendie à la maison ».

Encore cette année, la population pourra bénéficier gratuitement de la formation « Héros, en trente » grâce aux Ambulances St-Hyacinthe, une division de Dessercom, accompagnées des étudiants du Collège Ellis. Cette formation de 30 minutes permet d’apprendre les gestes essentiels (RCR sans ventilation) pour sauver une vie. Ils seront aussi disponibles pour la prise de la tension artérielle et la glycémie tout en bénéficiant de leurs judicieux conseils.

La trousse « Avant de m’envoler » sera encore disponible cette année au kiosque de la FADOQ-RY. Cet outil de planification aide à organiser et à rassembler les informations personnelles et les documents utiles pour indiquer où se trouvent les renseignements relatifs aux dispositions prises, en prévision de sa fin de vie.

L’association des marchands des Galeries St-Hyacinthe permettra de clore ce Salon par le tirage de trois prix de présence, dont deux cartes-cadeaux de 100 $ et une de 300 $.

Il sera possible de consulter la programmation complète de ce Salon dans le Cahier spécial FADOQ-RY du 26 septembre.

image