4 août 2016
Sainte-Madeleine en fête
Le rendez-vous familial de retour pour un cinquième été
Par: Sarah Daoust Braun
Sainte-Madeleine en fête se tiendra du 12 au 14 août. De gauche à droite : Luc Léger, coordonnateur des loisirs de la municipalité de Sainte-Madeleine, Claude Gratton du groupe Timeline, André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine, et Mylène Palardy, de l’école de musique Mylène Palardy.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Sainte-Madeleine en fête se tiendra du 12 au 14 août. De gauche à droite : Luc Léger, coordonnateur des loisirs de la municipalité de Sainte-Madeleine, Claude Gratton du groupe Timeline, André Lefebvre, maire de Sainte-Madeleine, et Mylène Palardy, de l’école de musique Mylène Palardy.Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Famille, musique et humour sont les mots-clés de la cinquième édition de Sainte-Madeleine en fête. Le rassemblement estival, qui se tient du 12 au 14 août au parc des Loisirs de la municipalité, offre une programmation variée qui plaira aux petits comme aux grands.

Publicité
Activer le son

« Nous sommes fiers du travail accompli par le comité organisateur pour offrir des activités diversifiées », a souligné le coordonnateur des loisirs de Sainte-Madeleine, Luc Léger, au moment du dévoilement de la programmation.

De nombreux spectacles attendent les festivaliers. Le vendredi 12 août débutera en force alors que l’humoriste Max Leblanc et le groupe de musique rock Timeline fouleront la scène Desjardins à 19 h et à 21 h 30.

Entre les deux prestations, le spectacle « Les talents de chez nous », qui sera animé par Guy Lemonde, réunira une vingtaine d’artistes amateurs. « Ce sera un concert d’une heure trente avec des gens du coin. En nouveauté cette année, on aura aussi un groupe d’adolescents qui viendront interpréter quelques chansons », a expliqué Mylène Palardy, de l’école de musique Mylène Palardy, qui organise l’événement depuis quatre ans. Cette dernière a d’ailleurs précisé que les organisateurs étaient toujours à la recherche d’artistes locaux.

Le samedi, ce sera au tour de la chanteuse France D’Amour et de l’humoriste Julien Tremblay de monter sur scène dans le cadre de leur « Duo d’humour et d’amour » à 20 h 30. Ils seront précédés à 19 h par la soirée années 60 avec Michel Alliette et ses invités. Des feux d’artifice et une animation DJ suivront à 22 h.

Une variété d’activités

En plus du volet musical et humoristique, toutes sortes d’activités gratuites attendent les Madeleinois. « Nous avons toujours notre traditionnel tournoi de balle de rue », a précisé Luc Léger. La compétition se déroulera sur le terrain de balle-molle tout au long du week-end.

Un tournoi de basketball trois contre trois, dans les catégories enfants, adolescents et adultes, sera aussi à l’horaire. Il est encore possible de s’inscrire auprès du coordonnateur pour y participer.

Des kiosques d’artisans, des animations en compagnie des scouts, des structures gonflables, une démonstration de karaoké et une compétition de planche à roulettes, le SkateFest à partir de 16 h, seront au menu le samedi. Une roulotte de prévention et de simulation des incendies avec les pompiers de Sainte-Madeleine sera également sur place.

Une exposition de voitures anciennes et une initiation au cheerleading meubleront la journée du dimanche.

Cette année, Sainte-Madeleine en fête, qui a bénéficié d’un budget de 25 000 $, s’associe avec Unimage.TV. L’entreprise fera le tour des activités tout au long des festivités et proposera une quinzaine de capsules vidéo qui seront disponibles sur Facebook.

Pour plus d’informations sur la programmation, on peut communiquer avec Luc Léger au 450 795-3822 poste 1208.

image