22 décembre 2011
Le retour du Nouël des Torvis
Par: Le Courrier
Marco et Les Torvis présenteront la 5<sup>e</sup> édition du <em>Nouël des Torvis</em> vendredi, à 21 h, au Zaricot.

Marco et Les Torvis présenteront la 5e édition du Nouël des Torvis vendredi, à 21 h, au Zaricot.

Le groupe de musique folk rock Marco et Les Torvis présenteront, vendredi, leur traditionnel concert-bénéfice Le Nouël des Torvis au Zaricot.

publicité

Après avoir donné plus de 5 000 $ au cours des quatre dernières années à divers organismes, tels La Guignolée et la Fondation OLO, Marco et Les Torvis ne perdent pas leurs bonnes habitudes. Ils offriront les profits amassés cette année à une cause plus personnelle, soit les frais médicaux reliés au rétablissement d’un ami, à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

« Nous aurions pu choisir n’importe quel organisme, mais nous avons décidé de donner la totalité des fonds amassés à un ami qui a subi un AVC en juin dernier, deux ans après le décès de son fils dans un accident d’auto. L’argent amassé lui permettra de couvrir une partie des frais médicaux, mais aussi de bien commencer la nouvelle année », explique Marco Bouchard, chanteur du groupe. Reconnu pour leur musique festive, le septuor, formé des chanteurs Marco Bouchard à la guitare, Yanick Garon à la guitare, Dave Hamel à la musique à bouche, Olivier Beaudry à la contrebasse, Éric Pothier à la batterie, Josiane Rouette à la trompette et David Jolin au saxophone et à la clarinette, ajouteront deux cuivres pour leur prestation de demain, soit un trombone et un saxophone baryton. Les musiciens Julie Patenaude et Philippe Bouffard se joindront à la troupe pour l’occasion.Ils présenteront, lors de ce spectacle, des pièces musicales tirées de leur premier album Per sylvam, mais aussi de nouvelles compositions qui se retrouveront sur leur prochain album dont la sortie est prévue pour le printemps 2012.Le spectacle-bénéfice Le Nouël des Torvis est, pour le groupe, une « manière de rendre l’utile à l’agréable » et de célébrer les Fêtes sur une note conviviale et traditionnelle.Les billets seront en vente à la porte et leur album Per Sylvam est en vente sur Internet à l’adresse www.marcoetlestorvis.com

image