25 septembre 2014
Patriotes ESSJ juvénile
Le rouleau compresseur en marche
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes connaissent un excellent début de saison en classe juvénile 2b.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Patriotes connaissent un excellent début de saison en classe juvénile 2b. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Plus rien ne semble pouvoir arrêter les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph juvénile. L’équipe a signé un troisième gain en autant de joutes cette saison. La victime cette fois : l’école Joséphine-Dandurand. Les Patriotes ont facilement triomphé 60 à 0.

publicité

Les Maskoutains n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage. Dès la première séquence à l’attaque, ils se sont rendus dans la zone payante et ont marqué un touché sur une course de 3 verges. L’école Joséphine-Dandurand a repris le ballon, mais l’a perdu dès le jeu suivant grâce à un revirement provoqué par la défensive des Pats. Ces derniers ont rapidement fait payer les visiteurs avec un jeu de passe et course de 35 verges bon pour un autre touché, pour faire 14 à 0 après un quart.

Le rouleau compresseur de la meilleure attaque de la division 2b s’est alors mis en marche et n’a plus regardé derrière. Benjamin Messier et Gabriel Beauchamp ont chacun inscrit deux touchés dans la victoire.

Saint-Joseph est maintenant seule au premier rang du classement. Les Patriotes auront rendez-vous avec l’école de la Montée, samedi, à Sherbrooke.

Les cadets à l’arraché

On a eu droit à une rencontre âprement disputée dans la classe cadette, alors que les Patriotes ont battu le Collège Durocher 14 à 13, samedi, à Saint-Lambert.

Ça s’est joué à peu de chose, mais l’École secondaire Saint-Joseph a trouvé la manière de mettre la main sur une deuxième victoire consécutive. Les Patriotes présentent maintenant une fiche de .500. Ils bénéficieront d’une semaine de pause au calendrier.

Chez les benjamins, Saint-Joseph a connu encore des difficultés, s’inclinant 52 à 6 face à l’école Marcel-Landry. L’équipe a perdu ses deux premiers duels de la saison. Elle tentera de rebondir dès dimanche à Granby face à l’école J.-H.-Leclerc.

image