23 octobre 2014
Le Salon FADOQ remporte un vif succès!
Par: Le Courrier
Plus de 60 exposants de différents milieux ont offert de l’information sur les services qui s’adressent à la clientèle des 50 ans et plus.

Plus de 60 exposants de différents milieux ont offert de l’information sur les services qui s’adressent à la clientèle des 50 ans et plus.

Pour souligner la Journée internationale des aînés, la FADOQ – région Richelieu-Yamaska a organisé la 7

Publicité
Activer le son

Plus de 60 exposants de différents milieux (communautaire, gouvernemental, loisirs, de service, etc.) ont offert de l’information sur les services qui s’adressent à la clientèle des 50 ans et plus. Le spectacle musical de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec a su encore une fois relever le défi et attirer une foule de passionnés de musique. De plus, la zone des talents FADOQ a connu un fort succès et a permis de découvrir de nombreux talents.

La 7e édition du Salon FADOQ a été une édition toute spéciale. En effet, la FADOQ a eu la chance de collaborer avec la MRC des Maskoutains pour présenter le Forum des aînés bénévoles. Cet évènement a été rendu possible grâce à un financement de Service Canada dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Le Forum s’adressait aux aînés, mais aussi aux organismes du milieu. Plusieurs spécialistes étaient présents pour animer, questionner ou informer les gens sur le sens que prend le bénévolat aujourd’hui en 2014. En après-midi, les visiteurs du Salon ont pu assister à la pièce « Je suis toujours là » par la troupe du Théâtre Fleury.

La FADOQ – région Richelieu-Yamaska a profité de la popularité du Salon pour faire le lancement officiel du « Bouton argenté » dans la région Richelieu-Yamaska. Dignitaires et représentants des clubs FADOQ étaient présents au lancement qui avait pour thème : la qualité de vie pour tous les 50 ans et plus.

La FADOQ remercie tous les visiteurs et leurs précieux collaborateurs. Elle tient aussi à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet évènement. Sans leur support, des évènements comme le Salon FADOQ 2014 ne pourraient être réalisés.

image