8 juillet 2021
Le secteur touristique maskoutain fin prêt pour la saison estivale
Par: Le Courrier

Destination touristique incontournable de la région, le Jardin Daniel A. Séguin a lancé sa 25e saison en juin. Photothèque | Le Courrier ©

Alors que l’été est enfin arrivé et que la région complète son déconfinement, les acteurs du secteur touristique maskoutain sont fins prêts pour accueillir les visiteurs.
Publicité
Activer le son

Avec près de 200 partenaires touristiques actifs accrédités par Saint-Hyacinthe Technopole sur tout le territoire maskoutain, la grande région de Saint-Hyacinthe aura beaucoup à offrir cet été. On y dénombre une trentaine d’activités et d’attraits touristiques, dont les incontournables Chouette à voir! et le Jardin Daniel A. Séguin, qui accueillent tous deux les visiteurs pour une 25e saison.

L’offre agrotouristique est également plus étoffée que jamais avec l’ajout de nombreux sites qui portent à plus d’une quarantaine la liste de producteurs et transformateurs qui proposent des visites ou des kiosques à la ferme, de même que des activités d’autocueillette. C’est sans compter les événements qui se tiendront finalement cette année dans les différentes municipalités du territoire, dont l’Expo agricole, les Matinées gourmandes et les nombreuses animations prévues dans la ville de Saint-Hyacinthe, notamment au centre-ville.

« Tout le secteur touristique maskoutain pousse un grand soupir de soulagement cette année alors que la situation permet désormais la tenue d’événements et d’activités dans le respect des mesures sanitaires. Nous sommes donc très heureux d’entreprendre cette nouvelle saison touristique estivale et enthousiastes à l’idée d’accueillir de nouveau les visiteurs dans la région », a souligné la directrice tourisme et congrès de Saint-Hyacinthe Technopole, Nancy Lambert.

De nouveaux outils pour les visiteurs

Dans le but de faciliter l’accueil et les déplacements des visiteurs, Saint-Hyacinthe Technopole vient de lancer une nouvelle édition de sa carte touristique de la région maskoutaine. Celle-ci répertorie et localise les principaux attraits, activités, restaurants et lieux d’hébergements accessibles au public sur tout le territoire de la MRC des Maskoutains.

Nouveauté cette année, la carte identifie les sites agrotouristiques (producteurs et transformateurs) ouverts à l’année de même que les sites de descentes de bateaux accessibles aux adeptes de kayak, de planche à pagaie ou aux utilisateurs de petites embarcations. Il s’agit donc d’un outil à garder en main toute l’année pour planifier ses sorties.

La carte est disponible en ligne sur les sites Internet de Tourisme Saint-Hyacinthe (section Planifier) et de Saint-Hyacinthe Technopole (section Centre de documentation), mais il est aussi possible de s’en procurer une copie papier dans les principaux établissements d’hébergement de même que dans les principaux attraits du territoire. Elle est également disponible à ici ST-H, le bureau d’information touristique opéré par Saint-Hyacinthe Technopole dans l’enceinte du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe au 1325, rue Daniel-Johnson Ouest.

Depuis le 19 juin, ici ST-H est d’ailleurs de nouveau ouvert au public du mardi au dimanche de 9 h 30 à 16 h 30. Il s’agit d’une visite incontournable pour les visiteurs, mais aussi pour les Maskoutains, qui souhaitent obtenir de l’information touristique dans l’organisation d’une escapade dans la grande région de Saint-Hyacinthe et ailleurs au Québec. Il est possible d’y bénéficier des conseils de son équipe de conseillers constituée entièrement d’étudiants en tourisme.

Le site Internet www.tourismesaint hyacinthe.qc.ca et les pages Facebook et Instagram de Tourisme Saint-Hyacinthe demeurent aussi des outils de choix pour s’informer et suivre l’actualité touristique et planifier une visite dans la région.

image