23 août 2012
Le Sentier des couleurs connaît l’une de ses meilleures éditions
Par: Le Courrier

La 17 e édition du Sentier des couleurs de Saint-Pie a connu une édition exceptionnelle. Le déplacement de ce symposium consacré à l’art au parc Euclide-Lacasse a enchanté tant les artisans que les visiteurs, selon Josée Lajoie, directrice du service des Loisirs de Saint-Pie.

publicité

« Cela a été une très belle édition! Nous avons eu beaucoup de visiteurs, de la région et de l’extérieur. Les artisans et les visiteurs ont beaucoup aimé le site cette année et nous ont fait que des commentaires positifs. On s’entend tous pour dire qu’il s’agissait d’une excellente édition, peut-être même l’une des meilleures », renchérit-elle.

Sous la présidence d’honneur de l’artiste multidisciplinaire de Sherbrooke, Nancy Asselin, le Sentier des couleurs a permis à près d’une soixantaine d’artistes, dont une dizaine provenant de la région maskoutaine, d’exposer leurs oeuvres tout en performant sous les yeux des visiteurs qui ont d’ailleurs été nombreux selon Mme Lajoie. « C’est difficile d’émettre un nombre de visiteurs, mais selon les artisans, près de 2 000 visiteurs étaient sur place dimanche. » Le symposium ayant été déplacé au coeur du parc Euclide-Lacasse, des nouvelles activités ont pu avoir lieu, telles qu’une épluchette de blé d’Inde et un spectacle livré par les jeunes du camp de jour et le groupe de percussions Samajam. Le prix Coup de Coeur du Public a été décerné à l’artiste Céline Brodeur, de Granby, tandis que Monique Trudeau, de Magog, a remporté la toile de l’artiste Nancy Asselin d’une valeur de 1 200 $.

image