11 août 2011
Symposium de peintures et de sculptures
Le Sentier des Couleurs de Saint-Pie fête ses 16 ans
Par: Le Courrier
La 16<sup>e</sup> édition du symposium de Saint-Pie, plus connu sous le nom du Sentier des Couleurs, aura lieu les 20 et 21 août sur le site de l'église. De gauche à droite : la présidente d'honneur, Marlène Vachon, le maire suppléant de Saint-Pie, Daniel Vollering et la directrice du service des loisirs, Josée Lajoie.

La 16e édition du symposium de Saint-Pie, plus connu sous le nom du Sentier des Couleurs, aura lieu les 20 et 21 août sur le site de l'église. De gauche à droite : la présidente d'honneur, Marlène Vachon, le maire suppléant de Saint-Pie, Daniel Vollering et la directrice du service des loisirs, Josée Lajoie.

Le Sentier des Couleurs de Saint-Pie, un symposium de peintures et de sculptures, fêtera son 16e anniversaire les 20 et 21 août. Cette fin de semaine est le moment idéal pour échanger avec une soixantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs.

Les visiteurs peuvent s’attendre à un éventail d’expositions et quelques démonstrations. Le tout se déroulera sur le site de l’église de Saint-Pie, beau temps, mauvais temps.

« Les artistes vendent beaucoup sur place et en plus les gens sont gentils », exprime la présidente d’honneur de cette édition, Marlène Vachon. Elle y a d’ailleurs participé à cinq reprises en tant qu’exposante avant de se faire proposer la présidence d’honneur. Originaire de Laval, Mme Vachon est la preuve que ces deux jours sont courus, même par les artistes de l’extérieur. Cette année, la municipalité la plus éloignée à être représentée est Saint-Barnabé-Nord en Mauricie! « Ça attire beaucoup de monde […] c’est propice aux échanges », a affirmé le maire suppléant de Saint-Pie, Daniel Vollering. Parmi les 60 exposants, six sont originaires de Saint-Pie. « La Ville peut être fière d’accueillir des artistes de partout au Québec », a ajouté la présidente d’honneur.Des artefacts religieux seront aussi exposés à l’intérieur de l’église. « Ce sera l’occasion d’admirer l’architecture de notre belle église », a affirmé la représentante de la Fabrique de Saint-Pie, Madeleine Ravenelle.

image